Stratégie retail

Marie Schott revient au sein du groupe Etam

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Après son départ de The Kooples, Marie Schott rejoint de nouveau le groupe Etam en qualité de directrice générale de la marque Etam.

Marie Schott revient au sein du groupe Etam
Marie Schott revient au sein du groupe Etam

Retour aux sources ! Marie Schott rejoint le Groupe Etam en qualité de directrice générale de la marque Etam, quittant la direction de The Kooples qui a été reprise par Anne-Laure Couplet. Elle a déjà officié au sein du groupe mené par Laurent Milchior de 2007 à 2019.

Cette diplômée d’HEC a débuté sa carrière en 1996 dans le conseil chez Braxton Consulting, entité du groupe Deloitte puis trois ans plus tard, chez Mercer Management Consulting. En 2002, elle bascule dans le retail, intégrant dans le groupe Vivarteen tant que chargée de mission auprès du président.

Cinq ans plus tard, en 2007, le Groupe Etam lui confie le lancement d’Undiz ; elle rejoint ensuite la marque étendard du groupe de 2011 à 2018 en tant que directrice générale. En 2019, elle crée la marque de lingerie AnaShaf.com, puis rejoint l’une des marques Maus Frères en prenant la tête de The Kooples.

Travailler l’attractivité de la marque

Marie Schott aura notamment pour mission de renforcer la créativité et le leadership de la marque Etam et de poursuivre son développement digital et international.

« Je me réjouis de l’arrivée de Marie dont j’apprécie l’engagement et la passion, a déclaré Laurent Milchior, Gérant du Groupe Etam. Son parcours entrepreneurial, son expertise de la lingerie et du retail sont des atouts majeurs pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Plus que jamais, je souhaite que nous soyons audacieux pour faire face aux nombreux défis que nous devons relever et c’est précisément ce dont Marie a fait preuve tout au long de son parcours professionnel. Je suis de plus convaincu que ses dernières expériences ont participé à faire d’elle une manager encore plus aguerrie. »