Le lancement de Cora Plus est accompagné par une campagne de communication nationale - © Cora
Le lancement de Cora Plus est accompagné par une campagne de communication nationale - © Cora

Cora France propose un service d’abonnement à la livraison

Cora propose aux clients de ses 61 hypermarchés un service d’abonnement pour une livraison à domicile illimitée à partir de 7,49 euros par mois. Cora France a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle signature, l’hyper proximité. Et dans la...

YesYes a ouvert une première boutique-atelier, gage de réassurance pour la vente. - © YesYes
YesYes a ouvert une première boutique-atelier, gage de réassurance pour la vente. - © YesYes

YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné

YesYes veut s’imposer sur le marché du reconditionné en misant sur une offre made in France et une approche omnicanale. Présentation du modèle avec David Mignot, co-fondateur. 1 Français sur 5 a déjà acheté un smartphone reconditionné selon une...

Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail
Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...

Ikea projette sur trois murs des aménagements de rangements ou de cuisine pour aider au choix ; - © Ikea
Ikea projette sur trois murs des aménagements de rangements ou de cuisine pour aider au choix ; - © Ikea

Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]

Ikea expérimente à Perpignan un espace immersive pour aider les clients à se projeter plus facilement dans leur projet d’aménagement. Un moyen de vendre des produits non exposés dans cette boutique de 100 m². C’est une première mondiale pour Ikea...

Marion Vergnet va piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. - © D.R.
Marion Vergnet va piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. - © D.R.

Alltricks recrute une directrice pour piloter Troc Vélo

Alltricks, le spécialiste e-commerce vélo, running et outdoor, recrute Marion Vergnet pour piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. Marion Vergnet est nommée directrice du site Troc Vélo, racheté par chez Alltricks...

La Foir’Fouille possède 12 marques propres sur lesquelles il s’appuie pour se différencier.  - © D.R.
La Foir’Fouille possède 12 marques propres sur lesquelles il s’appuie pour se différencier. - © D.R.

Des résultats records pour La Foir’Fouille en 2021

Nouvelle identité, offre exclusive, modèle omnicanal et concept magasin revu, la Foir’Fouille se transforme et engrange de bons résultats. En 2021, l’enseigne réalise un CA record de 760 millions d’euros. Un record. En 2021, La Foir’Fouille a...

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Fashion Cube a dû former ses équipes pour réapprendre à faire des jeans. - © Républik Retail
Fashion Cube a dû former ses équipes pour réapprendre à faire des jeans. - © Républik Retail

Fashion Cube tisse une nouvelle histoire avec son Denim Center

Fashion Cube a inauguré son Denim Center mardi 5 avril, dont les premiers jeans 100 % made in France seront vendus chez Jules en avril à 59,59 euros. Retour sur ce projet ambitieux. Mardi 5 avril, Fashion Cube a réuni une centaine de personnes ...

Le service Darty Max est bien valorisé en magasin.  - © Républik Retail
Le service Darty Max est bien valorisé en magasin. - © Républik Retail

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...

Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré.  - © Monoprix
Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré. - © Monoprix

Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT

Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...

Samir Amellal, expert data et IA, prend la tête de la nouvelle direction Data d’Auchan. - © D.R.
Samir Amellal, expert data et IA, prend la tête de la nouvelle direction Data d’Auchan. - © D.R.

Auchan Retail France crée une direction Data et recrute son CDO chez La Redoute

Auchan a recruté Samir Amellal, transfuge de La Redoute et expert de la data et de l’IA, pour prendre la tête de sa nouvelle direction dédiée à la data. Auchan est en plein chantier autour de la data, notamment produit, et pour structurer sa...

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. - © D.R.
Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. - © D.R.

Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du secteur. Tous les détails avec l’étude FMB/Inoha. Le bricolage ne connait pas la crise ! L’engouement des...

Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud

Marionnaud se déploie en Chine

L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...

Noria Cung, Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil. - © Pixis Conseil
Noria Cung, Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil. - © Pixis Conseil

Noria Cung (Pixis Conseil) : « L’innovation, un moteur essentiel dans le retail »

Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil en 2005, Noria Cung nous partage sa vision des sujets qui agitent l’univers du Retail La période que nous venons de traverser a grandement modifié le secteur de la distribution. Quel est pour vous l’élément...

- Contenu sponsorisé
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard

Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur le plan de croissance Proxima dont les premiers effets se font sentir sur les résultats. De nouveaux projets arrivent dont un nouveau concept, un programme de fidélité et une expansion...

Guillaume Darrasse, Matthieu Pigasse, Thierry Blandinières, X.Niel et Moez-Alexandre Zouari. - © Yves SAMUEL
Guillaume Darrasse, Matthieu Pigasse, Thierry Blandinières, X.Niel et Moez-Alexandre Zouari. - © Yves SAMUEL

Pourquoi InVivo Retail s’allie à 2MX Organic

2MX Organic et InVivo viennent d’annoncer être en négociations exclusives pour devenir un leader européen de la distribution responsable. Nouveau concept alimentaire, investissement dans le digital et poursuite du développement en jardinerie et...