Stratégie retail

Resto Days : les dernières actualités du groupe Delineo

Par Dalila Bouaziz | Le | Enseignes

A la tête des enseignes de restauration rapide la Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé, Franck Malinowski, P-dg du groupe Delineo, revient sur les derniers développements : nouveau concept pour la Croissanterie, l’application de la loi Agec… et toujours avec une fréquentation en hausse.

Le projet du moment pour Delineo, c’est plutôt un projet sur deux ans avec un nouveau concept pour son enseigne La Croissanterie déployé progressivement dans les 250 restaurants, dernier en date à la gare Saint-Lazare (Paris).

Le groupe Delineo affiche un premier semestre 2023 positif avec un retour des consommateurs. « Nous sommes sur des segments très accessibles pour nos consommateurs, souligne le dirigeant Franck Malinowski. Malgré l’augmentation du ticket moyen lié à l’inflation, nous avons une fréquentation de nos restaurants très bonne en ce début d’année, aussi bien dans le travel retail que sur le retail en centre-ville et en centre commercial. »

Concernant l’application de la loi Agec avec la fin du plastique, le groupe Delineo a a bouclé ce chantier. « Cela a nécessité de forts investissements (vaisselle, etc.) et de repenser les restaurants qui n’avaient pas été conçus à l’origine avec cette contrainte. » Pas de digitalisation pour le groupe Delineo, car « pas des produits qui se prêtent à ce genre de segments ».