Stratégie retail

Resto Days : les dernières actualités de KFC France

Par Dalila Bouaziz | Le | Enseignes

Présent lors de Resto Days, en juin dernier, Lucas Gilliard, directeur des opérations de KFC France, revient sur les dernières actualités de l’enseigne de restauration rapide. L’occasion de faire un point sur le premier semestre, la loi Agec, la digitalisation du parcours client…

Lors de la 2e édition de Resto Days, les 27 et 28 juin, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, Républik Retail a tendu le micro à plusieurs dirigeants du secteur pour connaître leurs dernières actualités marquantes. 

Un premier semestre positif pour l’enseigne de restauration rapide avec l’ouverture programmée d’une trentaine de restaurants cette année (327 à date). Le spécialiste du poulet a réalisé un chiffre d’affaires en 2022 en croissance de 12 % à périmètre constant en un an et de 20 % au global, à 740 millions d’euros (source Les Echos). 

Parmi les grands chantiers du spécialiste du poulet, si la digitalisation a bien progressé avec la présence de bornes dans les restaurants en salle ou pour la vente à emporter, KFC s’attaque à son dernier canal de vente, le drive, pour cette fin d’année. Le drive et la vente à emporter représentent la moitié des ventes.

Enjeu crucial du secteur de la restauration, Lucas Gilliard, directeur des opérations de KFC France, évoque le recrutement dans les restaurants qui misent sur la formation et l’alternance.