Stratégie retail

Retail Days Automne 2023 : LE rendez-vous à ne pas manquer !

Le | Contenu sponsorisé - Enseignes

Les 3 et 4 octobre prochains, Retail Days, l'événement incontournable des dirigeants d’enseignes, revient pour une 11e édition à Deauville. Deux jours 100 % retail sur les enjeux et mutations du moment rassemblant l’ensemble de l’écosystème.

Retail Days, le sommet des directions d’enseignes, est un concept de rencontres d’affaires. - © Républik Retail / Manuel Abella
Retail Days, le sommet des directions d’enseignes, est un concept de rencontres d’affaires. - © Républik Retail / Manuel Abella

Les inscriptions sont ouvertes ! Temps fort de l’automne, la 11e édition de Retail Days se déroulera les 3 et 4 octobre prochains, dans le prestigieux hôtel Le Royal de Deauville. Une édition qui s’annonce une nouvelle fois incontournable pour les acteurs du retail, et encore plus dans cette période de transformation du secteur. Retail Days c’est toujours un networking permanent, des rendez-vous ciblés et business, sans oublier les formats ateliers-débats participatifs, en petit comité, et sans langue de bois. La touche inimitable de Républik Retail !

<< S'INSCRIRE A RETAIL DAYS >>

Des concepts innovants mis à l’honneur

Parce que retail rime avec innovation et désirabilité. Et que chaque nouvel événement est l’occasion d’apporter des nouveautés en lien avec les attentes des retailers. Retail Days mettra à l’honneur lors de la soirée de gala, le mardi 3 octobre, une dizaine de concepts innovants portés par des enseignes et marques de renom. Le secteur du retail ne cesse de bouger et de s’adapter aux nouveaux codes de merchandising et digitaux en point de vente, et la démonstration sera faite lors de cette soirée pleine de surprises et de découvertes. Un vote en direct aura lieu à la fin de toutes les présentations. Une soirée à ne pas rater !

Retail Days, c’est aussi 2 jours d’inspiration et d’échanges de bonnes pratiques et de retours d’expérience de dirigeants, avec les très attendus ateliers-débats. Un programme alléchant sur les enjeux et tendances du moment vous attend.

Sur le premier jour, les échanges porteront sur :

-Techno - Quels potentiels avec l’IA ?

-Marketing - Retail media, le nouvel eldorado ?

-Seconde Main - Quel schéma opérationnel mettre en place avec les produits d’occasion ?

-Relation Client - L’écoute client, comment et pourquoi en faire ?

Pour le deuxième jour, nous débattrons :

-Paiement - Tickets dématérialisés, quelle mise en place opérationnelle ?

-Expérience Client - Comment susciter la préférence de marque ?

-Data - Quelle stratégie data pour accroître la valeur client ?

-Digitalisation - Quelle place pour le digital en magasin ? 

-Formation - Softs Skills, l’arme secrète pour doper son expérience client ?

Bien évidemment, si l’intelligence collective sera au cœur des échanges, les rendez-vous individuels et ciblés avec les sponsors sera l’occasion de trouver des outils et solutions pour développer vos stratégies. Pas encore inscrit ? On attend plus que vous.

S’inscrire à Retail Days en tant que décideurs par ici.

S’inscrire à Retail Days en tant que sponsors par ici.

Le concept Retail Days : 

Retail Days, le sommet des directions d’enseignes, est un concept de rencontres d’affaires pour permettre aux décideurs d’échanger entre pairs et de rencontrer des partenaires innovants, fiables et ROIstes. Deux jours à l’Hôtel 5* Le Royal Barrière de Deauville, dans une ambiance business, confidentielle et conviviale, avec des débats journalistiques et polémiques menés tambours battants, où la langue de bois est proscrite.

Il y a 10 ateliers-débats, 1000 rendez-vous one to one et 2 repas d’affaire et 1 dîner de gala. 

Les décideurs sont pris en charge le premier jour à partir de Paris Porte de Saint-Cloud avec un retour prévu vers 19h le deuxième jour au même endroit. 

Retour en images sur Retail Days :