Stratégie retail

Cédric Giacinti prend la tête de la chaîne de street food Pitaya

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Cédric Giacinti devient directeur général de Pitaya, premier concept de thaï street food en réseau de franchise, créé en 2010 et racheté en août 2022 par le groupe Bertrand.

Cédric Giacinti prend la tête de la chaîne de street food Pitaya
Cédric Giacinti prend la tête de la chaîne de street food Pitaya

Cédric Giacinti, 51 ans, intègre Pitaya après une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du retail et de la restauration rapide au sein d’acteurs majeurs, dont Intermarché, Sport 2000 puis Subway et le Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre). Le nouveau directeur général de la chaîne de street food thaï a démarré par des postes de direction financière, puis de direction de réseau et enfin de direction générale mais aussi avec une expérience en tant que franchisé.

150 restaurants en France et à l’international

Sous sa direction, Pitaya poursuivra son engagement de « proposer une expérience culinaire unique, authentique et abordable, à travers une cuisine faite au wok », tout en déployant la présence de l’enseigne en France comme à l’international. « Sa vision stratégique et son expertise du marché contribueront à soutenir le développement et les ambitions de Pitaya », indique le groupe Bertrand.

« Notre mission est de continuer d’innover pour faire voyager nos clients, en engageant nos franchisés, et en renforçant la présence de l’enseigne sur le marché. Nous travaillons d’ores et déjà à l’évolution de notre concept et de notre offre, tout en gardant en tête de rester accessibles », commente Cédric Giacinti.

Pitaya compte plus de 150 restaurants en France et à l’international. Son chiffre d’affaires a atteint plus de 120 millions d’euros en 2022.