Stratégie retail

Burger King : Alexandre Simon succède à Jérôme Tafani

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Du changement à la tête de Burger King France. Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de l’enseigne, succédant à Jérôme Tafani.

Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de Burger King France. - © Burger King France
Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de Burger King France. - © Burger King France

Après plus de 7 ans à la tête de Burger King France, Jérôme Tafani cède sa place à Alexandre Simon, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général adjoint. Il accompagnera le groupe Bertrand, maison mère de l’enseigne, dans cette transition ainsi que dans de futurs projets de développement.

Alexandre Simon, 48 ans, diplômé de l’ESLSCA, a rejoint Burger King France en 2018 en qualité de directeur marketing avant d’être promu directeur général adjoint en 2021. Dans ces nouvelles fonctions, il a pour mission d’accélérer le développement de l’enseigne qui a réalisé plus de 1,5 milliards de ventes en 2022 et ouvrira dans les mois qui viennent son 500ème restaurant.

« Alexandre Simon incarne mieux que personne notre marque ! a déclaré Jérôme Tafani. Durant ces cinq dernières années, on a relevé de nombreux défis ensemble : on a notamment doublé notre parc de restaurants et nos ventes, on a progressé de manière phénoménale sur notre approvisionnement origine France, on a été les premiers à lancer une véritable offre veggie tout en améliorant l’expérience dans nos restaurants. Je suis convaincu qu’il en relèvera de nombreux autres chez Burger King France dans les prochaines années ! »