Flavien Dhellemmes nouveau patron de Conforama
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Le directeur général des achats et du sourcing de But et Giga France - la centrale d’achats commune de But et Conforama -, Flavien Dhellemmes, est nommé président de Conforama et succède à Olivier Baraille qui quitte l’entreprise.
Les synergies entre les deux enseignes se poursuivent. Flavien Dhellemmes devient président de Conforama. Directeur général des achats et du sourcing de But et Giga France depuis 2015, il succédera à Olivier Baraille le 1er octobre 2023.
« Flavien Dhellemmes a su démontrer ses grandes qualités managériales en pilotant la centrale d’achat Giga France et en créant une coopération commerciale positive entre les deux enseignes. Je remercie également Olivier Baraille pour son engagement et son travail dans le redressement de Conforama. Sous son impulsion, la marque a pu réouvrir une partie des magasins qui avaient été fermés et elle est maintenant dans une situation d’investissement et d’accélération », déclare Alexandre Falck, président de l’Alliance But& Conforama.
15 ans chez Auchan
Flavien Dhellemmes a démarré sa carrière à Decathlon en 1993 comme chef de rayon avant de rejoindre la Verrerie Cristallerie d’Arques en 1995, au Royaume-Uni, durant cinq ans.
Puis il entre chez Auchan en 2000, où il occupe le poste d’acheteur en téléphonie et bureautique, puis en multimédia. Quatre ans plus tard, il devient chef de groupe téléphonie avec la création d’Auchan Télécom. Entre 2009 et 2014, il prend la direction produits vente d'équipement, avant d'être promu directeur des achats non alimentaires d’Auchan France. A ce titre, il se charge de la centrale d’achats non alimentaires Eurauchan.