Stratégie retail

Le Printemps réorganise son équipe digitale

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Comme l’indiquait Républik Retail, les deux dirigeants clés de la transformation omnicanale Maud Funaro et Mathieu Staat quittent le Printemps. L’enseigne annonce l’arrivée de Jean Gasnier, directeur général des nouveaux business et Alain Cheung, directeur général digital & omnicanal.

Alain Cheung et Jean Gasnier. - © D.R.
Alain Cheung et Jean Gasnier. - © D.R.

Après le départ de deux poids lourds de son Comex, Maud Funaro et et Mathieu Staat, le groupe Printemps annonce deux nominations au sein de son comité de direction : Jean Gasnier, directeur général des Nouveaux Business et Alain Cheung, directeur général digital & omnicanal.

Un comité de direction en partie renouvelé

« Après un plan intense de transformation de trois années, nous souhaitons inscrire le groupe Printemps dans une nouvelle phase visant à développer à grande échelle et sur le long terme les initiatives les plus porteuses. Les nominations de Jean Gasnier et Alain Cheung illustrent parfaitement cette volonté de développer de nouveaux piliers de croissance. La qualité et la spécificité de leur profil respectif viennent compléter la richesse de notre comité de direction », précise Jean-Marc Bellaiche.

Diplômé d’un double Master, Media et Communication de la Fundan University de Shangaï et de la London School of Economics et d’un Master en Economie & Finances de l’IEP de Lille, Jean Gasnier a débuté sa carrière en tant que Planneur Stratégique au sein de la marketplace Shopcade. Il rejoint en 2012 Burberry au poste de Digital Business Analyst puis évoluera en tant que Business Architecture Manager. Il devient, en 2016, directeur digital de l’agence Elite Model et intègre La Perla en 2017 en tant que directeur e-commerce et digital marketing. Il occupait depuis 2018 le poste de directeur marketing, digital et omnicanal de Citadium, l’enseigne de mode urbaine du groupe Printemps.

Diplômé d’un Master 2 e-commerce & web marketing de TBS Education, Alain Cheung débute sa carrière au sein de Meninvest Group en tant que Chef de Projet E-commerce. En 2013, il rejoint The Other Store - The OZ - en tant que E-Store Manager, puis intègre en 2016 Cleor, acteur français du retail spécialisé dans la bijouterie, où il occupera successivement les postes de chef de Projets e-commerce, responsable e-commerce et directeur digital et e-commerce. Il rejoint Zadig & Voltaire en 2019 au poste de directeur e-commerce Europe. Depuis 2021, il était directeur digital et CRM de Claudie Pierlot (groupe SMCP).