Stratégie retail

Le Printemps ouvrira son premier magasin à New York au Printemps 2024

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

Le Printemps vient d’annoncer son arrivée aux Etats-Unis au printemps 2024. Il ouvrira son premier grand magasin américain sur deux niveaux dans le quartier de Wall Street à New York.

Le magasin new yorkais fera plus de 5000 m² sur deux niveaux. - © Le Printemps
Le magasin new yorkais fera plus de 5000 m² sur deux niveaux. - © Le Printemps

Après l’ouverture du magasin de Doha en septembre 2022, Le Printemps annonce traverser l’Atlantique pour concurrencer Neiman Marcus, Nordstorm, Bloomingdale’s ou encore Sacks. Le groupe ouvrira son premier magasin à New York. D’une surface de plus 5000m², le grand magasin s’exprimera sur deux niveaux et bénéficiera d’une façade de plus de 100m face à Broadway. Le magasin ouvrira au printemps 2024.

« S’implanter aux États-Unis est clé dans notre stratégie de développement à l’international, explique Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps. L’ouverture d’un magasin à New York permettra de renforcer notre visibilité et notoriété auprès des clients américains et des nombreux touristes qu’accueillent la ville. Nous pourrons aussi bénéficier d’un marché en croissance sur les secteurs du luxe, de la mode, de la maison et de la beauté tant en retail qu’en e-commerce. »

Pour piloter ce projet, le groupe a recruté Laura Lendrum pour prendre le poste de présidente- directrice générale de Printemps America, Inc. La nouvelle dirigeante a été notamment présidente de Saint Laurent, Gucci et Ralph Lauren pour le marché nord-américain et bénéficie d’une riche expérience sur le marché américain dans les secteurs du luxe, de la mode, du numérique et de l’hôtellerie. 

Le bâtiment One Wall Street en 1931. - © Le Printemps
Le bâtiment One Wall Street en 1931. - © Le Printemps

Une implantation dans le quartier de Wall-Street

Ce nouveau magasin ouvrira au sein d’un bâtiment patrimonial situé à l’adresse mythique du One Wall Street (1 Wall Street) dans le quartier financier éponyme. Et « dans ce marché très exigeant et toujours en évolution constante, notre ambition est d’innover avec un concept retail expérientiel et omnicanal unique », précise le dirigeant. Le groupe promet aussi un travail très poussé d’un point de vue design, à la hauteur de l’histoire du bâtiment.

En effet, construit en 1931, One Wall Street est un bâtiment patrimonial emblématique new yorkais connu notamment pour sa célèbre Red Room (une des entrées du futur magasin Printemps) qui fait partie des 50 monuments intérieurs exceptionnels répertoriés à New York. Quant au design intérieur, le groupe fait appel à l’architecte d’intérieur parisienne, Laura Gonzalez.

Transférer cet article à un(e) ami(e)