
[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...

Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »
Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...

5 concepts qui transforment la relation client
La crise sanitaire mélangée à la transformation digitale du retail a donné naissance à de nouveaux concepts qui repensent la relation client. En voici 5 passés à la loupe. Même si pour le moment, on ne peut se rendre dans les commerces, les...

Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]
Kantar s’est penché sur les conséquences de la pandémie sur la consommation dans le monde entier. Verdict : les ventes de PGC ont augmenté de 10 %, l’e-commerce a cru de 45,5 % et la part de l’alimentaire en ligne pèse désormais 6,5 %. Le tsunami...

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix
Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...

Après la mobilité, Monoprix déploie un espace dédié à la santé au quotidien
Monoprix débarque sur un nouveau terrain de jeu : la santé. Découvrez les images de ce concept implanté dans les magasins de Troyes et Chatillon. Monoprix vient tout juste de faire de la place pour une nouvelle offre de mobilité urbaine, pousse ...

Nomination : Olivier Garcia rejoint Carrefour en tant que directeur e-commerce non-alimentaire
Olivier Garcia a quitté son poste de directeur produits chez Fnac Darty pour prendre le poste de directeur e-commerce non alimentaire, sous la direction d’Elodie Perthuisot. Carrefour étoffe ses équipes e-commerce, cette fois-ci pour booster son...

Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »
Cdiscount mise de plus en plus sur sa logistique qui devient un enjeu business B to B. Et pour les consommateurs, il entend faire la différence en valorisant davantage ses engagements RSE. Explications de Pierre-Yves Escarpit, directeur général...

Monoprix ouvre son premier drive piéton pensé comme un magasin de quartier
Monoprix vient de dévoiler Cliquez & Retirez, un magasin proposant le retrait des commandes passées sur Monoprix Plus avec en complément une offre de dépannage alimentaire et non alimentaire et un comptoir café. Au 34 avenue de la Motte-Picquet...

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main
Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...

De vépéciste à e-commerçant, Afibel veut améliorer son mix de ventes grâce à la data
En trois ans, Afibel, marque de mode féminine néo-senior, compte investir 7,5 millions d’euros pour doper ses ventes e-commerce, sans renier pour autant son statut historique de vépéciste. Les détails de ce projet qui repose sur une meilleure...

Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images
Lundi 29 mars, la 7e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté a eu lieu. Découvrez les images et le replay. Ils étaient 100 à candidater… 16 ont été distingués. Pour cette 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté, le format était en revanche...

Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté
Lundi 29 mars s’est tenue la 7ème cérémonie des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Sur les 100 candidatures reçues, 16 prix ont été attribués. Et les gagnants sont… Lundi 29 mars, en direct du Terminal 7 à Paris de Porte de Versailles, les...

A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »
E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...

Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris
100e magasin, 1er point de vente à Paris et 1er concept de centre-ville. Le nouveau point de vente de Mondial Tissus a ouvert ce matin dans le 15e arrondissement. Retour sur ce projet clé pour le retailer et les préparatifs. Mardi 23 mars, 15h...