Stratégie retail

Fnac Darty : Katell Bergot passe au BtoB, Martin Aunos prend la seconde vie

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Le groupe Fnac Darty vient de nommer Martin Aunos au poste de directeur Seconde Vie. Il succède à Katell Bergot qui a été promue directrice des activités B2B du Groupe.

Martin Aunos succède à Katell Bergot au poste de directeur Seconde Vie. - © Fnac Darty
Martin Aunos succède à Katell Bergot au poste de directeur Seconde Vie. - © Fnac Darty

Après la promotion d’Arnauld de Saint Pastou, le groupe Fnac Darty fait de nouveau évoluer son organigramme. Katell Bergot a quitté son poste de directrice seconde vie pour prendre la main sur le développement de l’activité BtoB du retailer. Elle est remplacée à ce poste par Martin Aunos.

Le nouveau directeur seconde vie a pour rôle de revaloriser l’ensemble des produits non vendables neufs issus des flux internes de Fnac et Darty, à travers le reconditionnement, le recyclage ou encore le don. Il a également en charge de déployer une stratégie de sourcing pour ces produits et de développer la notoriété des marques Darty Occasion et Fnac 2nde vie.

Diplômé de HEC Paris, Martin Aunos a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie de croissance auprès d’acteurs de la distribution, au sein du cabinet EY-Parthenon (ex OC&C). En 2017, au moment de la fusion entre Fnac et Darty, il a intègré le groupe en qualité de chef de projet à la direction de la stratégie. Durant trois ans, il a officié à la bonne conduite des plans stratégiques du groupe avant de rejoindre en 2020 la direction commerciale du groupe en tant que chef de groupe hardware Apple.

Transférer cet article à un(e) ami(e)