Stratégie retail

Un nouveau directeur marketplace pour le groupe Fnac Darty

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

Arnauld de Saint Pastou est promu au sein de Fnac Darty. Il prend en main sur le pilotage et le développement des marketplaces de Fnac et de Darty.

Arnauld de Saint Pastou était auparavant directeur e-commerce international de Fnac Darty. - © Réa
Arnauld de Saint Pastou était auparavant directeur e-commerce international de Fnac Darty. - © Réa

Le groupe Fnac Darty confie les rênes de son activité marketplace à Arnauld de Saint Pastou, expert du digital qui officie dans le groupe depuis 2017. Le diplômé de l’ESC Amiens-Picardie a pour mission le pilotage et le développement des marketplaces Fnac et Darty, dans le cadre du déploiement d’Everyday, le plan stratégique du Groupe.

Expert data et digital

Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur e-commerce international de Fnac Darty depuis mars 2020. Dans cette fonction, il a notamment participé à la définition de la stratégie e-commerce du groupe à l’international, tout en assurant le pilotage de la Data Quality au sein du groupe. Arnauld de Saint Pastou avait d’ailleurs rejoint Fnac Darty en 2017 en tant que directeur Régie et Trade Marketing et il a lancé Retailink by Fnac Darty en 2019, la régie média omnicanale du groupe.

Avant de rejoindre Fnac Darty, il a fait ses premières armes dans le monde des médias. Ainsi, au sein des Echos, il a notamment occupé le poste de directeur de la publicité digitale en 2010. Il a ensuite travaillé au sein du groupe Le Monde, où il a occupé le poste de directeur commercial digital de 2012 à 2014, avant d’être nommé directeur des activités digitales au sein de MPublicité & RégieObs.

Transférer cet article à un(e) ami(e)