Stratégie retail

Fnac Darty recrute Florence Lemetais pour remplacer Samuel Loiseau

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

A partir du 1er juin, Florence Lemetais sera la nouvelle directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac Darty. Elle remplacera Samuel Loiseau, récemment nommé directeur général d’UGC.

Florence Lemetais renoue avec la distribution après un passage chez Alain Afflelou et Monoprix. - © D.R.
Florence Lemetais renoue avec la distribution après un passage chez Alain Afflelou et Monoprix. - © D.R.

Fnac Darty recrute une vraie spécialiste du marketing et de la relation client pour remplacer Samuel Loiseau, récemment nommé directeur général d’UGC. Ainsi, à partir du 1er juin, Florence Lemetais occupera le poste de directrice client, marketing, et développement commercial pour le groupe.

Auparavant directrice du marketing et de la relation client de Vinci Autoroutes et directrice générale de la filiale télépéage ULYS, elle a officié au sein de grands groupes tels que Disney, Havas, Publicis, Saint-Gobain et Grandvision ainsi que les enseignes, Alain Afflelou et Monoprix.

Au sein de Fnac Darty, cette diplômée de l’European Business School - spécialisation marketing - et d’un DESS en Droit des médias à la Sorbonne pilotera les différents projets menés par le groupe pour transformer l’expérience clients dans un contexte accru de digitalisation et d’hybridation de leurs parcours d’achats, tout en les accompagnant vers une consommation toujours plus durable. Citons par exemple le développement des outils de visio pour les vendeurs afin d’apporter plus de service en ligne et d’humaniser la relation. 

Florence Lemetais aura également pour mission de piloter les leviers de développement commercial : animation commerciale omnicanale, pricing, merchandising et concept magasin.

Transférer cet article à un(e) ami(e)