Stratégie retail

Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Valérie Dassier remplace Sandrine Conseiller à la direction générale de la marque Aigle. Elle aura pour mission d’accompagner la croissance du groupe qui vient de dévoiler un nouveau logo et concept.

 Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle
Valérie Dassier a quitté IKKS pour rejoindre Aigle

MF Brands Group vient d’annoncer un changement à la tête de sa marque Aigle, confiant à Valérie Dassier. la direction générale. Pour Thierry Guibert, CEO du Groupe MF Brands, la nouvelle recrue est « une entrepreneure audacieuse, experte de la mode, du retail et du digital, ayant mené avec succès plusieurs transformations. Elle a tout ce dont la marque a besoin pour perpétuer son savoir-faire unique, poursuivre son développement et être au rendez-vous de ses engagements sociétaux et environnementaux. Je remercie Sandrine Conseiller pour son engagement au service du Groupe et de la marque et je lui souhaite plein de succès dans ses nouveaux projets. »

Valérie Dassier était auparavant directrice général adjointe chez IKKS, en charge de la marque et des produits. Une expérience qu’elle devra mettre au service du développement de la marque en France et à l’international. MF Brands Group, qui a acheté la marque en 2003, souhaite également développer les canaux de distribution, en misant sur le digital et sur des produits « créatifs ». Rappelons que la marque a pris un virage très marqué vers le made in France et le savoir-faire industriel. Elle vient également de dévoiler un nouveau logo et un nouveau concept responsable.

Cette diplômée de l’EDHEC a démarré sa carrière au sein du groupe LVMH, au Bon Marché, où elle évolue en occupant différentes fonctions entre 1996 et 2006 aux achats, ventes et à la gestion de projets. Elle se lance ensuite dans une aventure entrepreneuriale et crée le premier concept store online de décoration. En 2009, elle prend les rênes du marketing et du digital de Comptoir des Cotonniers et de Princesse tam.tam. En 2016, elle rejoint le Groupe LVMH et devient Chief Digital & Customer Officer de Kenzo. En 2018, elle est nommée directrice générale adjointe d’IKKS où elle opère la transformation de la marque et du produit.