Stratégie retail

Nicolas Prieur est nommé directeur général de Clarins France

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Nicolas Prieur a quitté la direction générale de Clarins en Suisse pour prendre la tête de la direction générale de Clarins France. Il succède à Henri du Masle qui part piloter pour le groupe une nouvelle marque, My Blend.

Nicolas Prieur était auparavant directeur général de la filiale Suisse de Clarins depuis mai 2019. - © Clarins
Nicolas Prieur était auparavant directeur général de la filiale Suisse de Clarins depuis mai 2019. - © Clarins

Depuis le 1er septembre, Nicolas Prieur a été promu directeur général de Clarins France. Il a rejoint la marque de beauté en 2008 en tant qu’Area Export Director à Genève. Depuis 2010, il a assuré plusieurs rôles au sein des directions marketing et commerciales et il a piloté plusieurs régions à travers le monde. De retour à Genève en 2018, il a d’abord occupé la fonction de directeur général export Europe et en 2019 il devient directeur général de la filiale suisse de Clarins.

« La grande expérience de Nicolas dans le marketing, les ventes et la direction générale a été cruciale pour accompagner la profonde transformation et l’accélération digitale de la filiale suisse au cours de ces dernières années », précise Maison Clarins dans le communiqué d’annonce.

Nicolas Prieur succède à Henri du Masle qui part piloter pour le groupe une nouvelle marque, My Blend. Elle propose une nouvelle approche de la beauté en créant un écosystème global qui inclut nutricosmétiques, dermacosmétiques et techcosmétiques.