Dans les arcanes d’Eureka Fripe, pionnier de la seconde main [Reportage]
A Rouen, l’entrepôt Eureka Fripe regorge de vêtements d’occasion collectés dans le monde entier. Ils seront revendus dans les rayons seconde main de nombreux magasins, dont Kiloshop, HippyMarket ou Culture Vintage. Reportage sur l’organisation de...
Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser
Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino. Décryptage, avec Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes...
Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]
Toutes les marques cherchent à humaniser le web. Et sur ce volet, les influenceurs virtuels pourraient jouer un rôle clé. Décryptage par Guillaume Rio de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. A l’heure où notre quotidien se digitalise ...
On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de Saint-Maclou, nous a partagé son projet fort du moment en matière de RSE et sa vision sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de...
Les dessous de la méthode Monoprix pour piloter ses innovations
Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui sert de boussole pour innover dans chacun des métiers. Retour sur cette organisation avec l’éclairage de Maguelone Paré, directrice transformation et innovation au sein de l’enseigne. « Dès...
On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de Camaïeu, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de...
On brainstorme avec… Axelle Mathery de Maison 123 [Video]
A l’occasion de Retail Days, Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »
Delphine Lebas a pris la tête en novembre 2021 du nouveau département RSE de Petit Bateau, directement rattaché au comité de direction. Organisation, location, abonnement, la directrice nous détaille la méthode mise en place pour propulser la RSE...
On brainstorme avec… Edouard Deville de Weldom [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE
Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...
Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le...
Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard
Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max...
Data produit : Mr.Bricolage investit pour gagner en efficacité
Face à la montée du digital, Mr.Bricolage repense l’organisation de ses données et ses relations avec les fournisseurs. Tous les détails du chantier avec Hervé Onfray, directeur commercial de Mr.Bricolage. Les Français et le bricolage, c’est une...
Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE
Maisons du Monde a dévoilé le 15 février Good is Beautiful, son nouveau programme qui vient infuser la RSE dans toutes les strates de l’entreprise. Explications. Good is beautiful. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Maisons du Monde a...
Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients
Beauty Success s’est lancé dans un important chantier autour de ses données clients avec, entre autres, la création d’un référentiel client unique, des nouvelles segmentations et de l’automatisation. Un travail de fond qui permet de doper le...
Découvrez le programme de Retail Days Printemps 2022
Les 8 et 9 mars se tiendra la 8e édition des Retail Days, à Deauville. Découvrez le programme de ces deux jours qui s’annonce intense. Le retail est en perpétuelle ébullition. Suivre les dernières tendances tout en gardant un œil sur...