D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.
D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.

Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?

Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

33 % des Français ont déclaré limiter les dépenses en nourriture. - © D.R.
33 % des Français ont déclaré limiter les dépenses en nourriture. - © D.R.

Les points clés de la consommation en 2023 

NielsenIQ analyse les nouveaux comportements d’achats des consommateurs en 2023 impactés par l’inflation. Entre arbitrage, adaptation et partisans du « consommer moins pour consommer mieux », les Français incitent les enseignes à s’adapter pour...

Le marché du luxe devrait atteindre 1 300 milliards d’euros d’ici 2026. - © D.R.
Le marché du luxe devrait atteindre 1 300 milliards d’euros d’ici 2026. - © D.R.

Les Millennials et la Génération Z représenteront 75 % du marché du luxe en 2026 [Etude]

En 2022, les Millennials et la Génération Z pesaient déjà près de 200 milliards d’euros sur le marché du luxe, soit le double par rapport à 2016. Un chiffre qui devrait encore doubler d’ici 2026. Le luxe se porte bien. Il devrait atteindre...

 On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.
On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022

Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Forte croissance des offres d’alternance dans les fonctions commerciales au 1er semestre. - © D.R.
Forte croissance des offres d’alternance dans les fonctions commerciales au 1er semestre. - © D.R.

Commerce : les tendances RH du 1er semestre 2023

Les offres d’emploi dans le domaine du commerce ont connu une augmentation significative, avec une croissance de 16 % du volume d’offres diffusées entre le 1er janvier et le 31 mai 2023. Le commerce, un secteur en pleine expansion. Les offres en...

Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.
Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.

Best Western booste son service client grâce à l’IA générative

BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...

En moyenne, les acheteurs réalisent 54 achats en ligne par an pour un panier moyen de 65 euros. - © D.R.
En moyenne, les acheteurs réalisent 54 achats en ligne par an pour un panier moyen de 65 euros. - © D.R.

E-commerce 2023 : les chiffres clés à retenir

La France reste le 2e pays européen de l’e-commerce, derrière le Royaume-Uni et devant l’Allemagne, avec 146,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 13,8 % en 2022. La Fevad publie l’édition 2023 de la cartographie de...

L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.
L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.

Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace

Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...

- Contenu sponsorisé
L’enseigne a organisé durant quatre jours son salon interne, « Salon Meuble & Déco », à Reims. - © D.R.
L’enseigne a organisé durant quatre jours son salon interne, « Salon Meuble & Déco », à Reims. - © D.R.

Conforama embarque ses vendeurs avec son salon interne Meuble & Déco

Conforama réinvestit dans la formation de ses vendeurs en organisant, depuis deux ans, un salon interne dédié aux catégories Meuble, Literie et Décoration en juin. L’objectif est de les préparer aux nouveautés produits et innovations, avant le...

Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.
Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.

Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace

Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

La marque Rossignol est connue de tous les amoureux de la montagne et des athlètes. - © D.R.
La marque Rossignol est connue de tous les amoureux de la montagne et des athlètes. - © D.R.

La marque Rossignol à la croisée des chemins

Concilier croissance, performance industrielle et approche durable, tel est le nouveau mantra du Groupe Rossignol. Pour mieux répondre aux enjeux climatiques, l’entreprise française s’appuie sur son identité et ancrage historique dans la montagne...

Decathlon priorise en s’attaquant aux produits les plus impactants dans l’éco-conception.ts de son - © D.R.
Decathlon priorise en s’attaquant aux produits les plus impactants dans l’éco-conception.ts de son - © D.R.

Comment Decathlon place l’éco-conception au cœur de ses produits

L’ambition est forte pour Decathlon avec 100 % de produits éco-conçus d’ici 2026. Pour cela, toute la chaîne de fabrication et de production doit être revue pour obtenir des produits plus durables et écologiques. Décryptage. 78 % des émissions de...

Le chiffre d’affaires de la livraison s’élève aujourd’hui à 7 milliards d’eu­ros. - © Getty Images
Le chiffre d’affaires de la livraison s’élève aujourd’hui à 7 milliards d’eu­ros. - © Getty Images

Restauration : les 10 chiffres à retenir du marché de la livraison en France

Renforcée par la crise sanitaire, la livraison s’est durablement installée dans la restauration. La filière cherche à stabiliser son modèle économique, avec l’arrivée de nouveaux acteurs, et l’ouverture au digital via une clientèle jeune, active...

Bien que le trafic ait augmenté, les ventes et commandes en ligne ont continué à diminuer. - © D.R.
Bien que le trafic ait augmenté, les ventes et commandes en ligne ont continué à diminuer. - © D.R.

Focus sur les dernières tendances e-commerce dans le monde

Comment se porte l’e-commerce dans le monde au premier trimestre 2023 ? Quels comportements des consommateurs face à ce contexte inflationniste ? Les ventes en ligne à l’échelle mondiale ont diminué de 2 % au 1er trimestre 2023. Cette baisse...

Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.
Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.

Les dernières nouveautés développées par les Gafa

En quelques jours, Twitter, Google, Amazon et Meta ont dévoilé de nouveaux outils et services à destination de leurs utilisateurs. Voici ce qu’il faut retenir de ces annonces. Des appels audio et vidéos depuis TwitterLe dirigeant de Twitter Elon...