
Qui sont les grands gagnants de la mode en ligne ?
Le poids du web dans l’univers habillement, chaussures et accessoires augmente en France. Les acteurs internationaux et de seconde main portent les ventes en ligne au 1er semestre 2023, avec des arbitrages de consommation sur toutes les...

Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital
La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...

[Retail Days] Le concept Monoprix Maison prend de l’essor
Monoprix valide le développement de son enseigne dédiée à l’univers de la maison et décoration avec l’ouverture de cinq magasins en France et à l’international depuis fin 2022. A l’occasion de Retail Days, les 3 et 4 octobre prochains, Monoprix...

[Retail Days] Les dessous du concept « Le Kiosque » de Leroy Merlin
Avec la baisse du pouvoir d’achat, les retailers redoublent d’efforts et d’idées pour répondre aux nouveaux désirs des consommateurs. Leroy Merlin le concrétise avec un concept unique « Le Kiosque », dédié aux services, qui sera présenté lors de...

Débuts prometteurs pour le groupe Eram dans la seconde main
Ce n’est pas un mais trois projets lancés simultanément par le groupe Eram dans la seconde main avec Claquettes Market : corners en boutiques, plateforme en ligne, chaussures reconditionnées. L’ambition n’est pas moins que de devenir la...

DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques
Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...

L’IA générative devrait créer plus d’emplois qu’en détruire [Etude]
Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) révèle que l’IA générative est plus susceptible d’augmenter que de détruire les emplois en automatisant certaines tâches plutôt qu’en remplaçant entièrement un rôle. L’étude...

Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?
Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

Les points clés de la consommation en 2023
NielsenIQ analyse les nouveaux comportements d’achats des consommateurs en 2023 impactés par l’inflation. Entre arbitrage, adaptation et partisans du « consommer moins pour consommer mieux », les Français incitent les enseignes à s’adapter pour...

Les Millennials et la Génération Z représenteront 75 % du marché du luxe en 2026 [Etude]
En 2022, les Millennials et la Génération Z pesaient déjà près de 200 milliards d’euros sur le marché du luxe, soit le double par rapport à 2016. Un chiffre qui devrait encore doubler d’ici 2026. Le luxe se porte bien. Il devrait atteindre...

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022
Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Commerce : les tendances RH du 1er semestre 2023
Les offres d’emploi dans le domaine du commerce ont connu une augmentation significative, avec une croissance de 16 % du volume d’offres diffusées entre le 1er janvier et le 31 mai 2023. Le commerce, un secteur en pleine expansion. Les offres en...

Best Western booste son service client grâce à l’IA générative
BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...

E-commerce 2023 : les chiffres clés à retenir
La France reste le 2e pays européen de l’e-commerce, derrière le Royaume-Uni et devant l’Allemagne, avec 146,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 13,8 % en 2022. La Fevad publie l’édition 2023 de la cartographie de...

Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace
Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...

Formulaire de paiement : 85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...