L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal

Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes

Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste...

Les chiffres du mois : Paiement, quels usages pour le Smartphone, le BNPL et le Paiement Fractionné ?
Les chiffres du mois : Paiement, quels usages pour le Smartphone, le BNPL et le Paiement Fractionné ?

Les chiffres du mois : Paiement, quels usages pour le Smartphone, le BNPL et le Paiement Fractionné ?

Les options de paiement sont aujourd’hui nombreuses pour le consommateur. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur l’adoption de trois d’entre elles, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat...

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client

Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection...

- Contenu sponsorisé
Inauguration en 2022 du premier magasin espagnol. - © Action
Inauguration en 2022 du premier magasin espagnol. - © Action

Action : 8 chiffres clés sur son expansion en 2022

Le groupe Action vient d’annoncer ses résultats pour 2022, très positifs ! Retour sur son développement en Europe avec 8 chiffres clés. 8,9 milliards d’eurosAction est définitivement un format qui a le vent en poupe… En 2022, ses ventes ont...

La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.
La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.

Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour

Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule...

Bien connaître ses audiences permet de créer une nouvelle ligne d’activité très lucrative. - © D.R.
Bien connaître ses audiences permet de créer une nouvelle ligne d’activité très lucrative. - © D.R.

Avec la fin des cookies tiers, le retail media va devenir encore plus rentable

Les distributeurs ont accéléré leurs efforts depuis plusieurs années pour structurer une offre de dispositifs publicitaires reposant sur leur data, le retail media. Avec la fin des cookies tiers, prévue pour 2024, ce marché pourrait se montrer...

Le magasin Globetrotter dispose d’un bassin pour réaliser des tests de matériel. - © Echangeur
Le magasin Globetrotter dispose d’un bassin pour réaliser des tests de matériel. - © Echangeur

Découvrez 4 enseignes allemandes à l’expérience client inspirante [Reportage]

De retour du salon Euroshop, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en a profité pour partir à la découverte des magasins de Düsseldorf et de Cologne. Découvrez 4 concepts qui méritent le détour. Le retail allemand, c’est le berceau des hard...

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping

Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur...

E.Leclerc champion en France, Carrefour en tête à l’international. - © D.R.
E.Leclerc champion en France, Carrefour en tête à l’international. - © D.R.

Bilan des enseignes alimentaires 2022 : qui s’en sort le mieux ?

Qui a tiré son épingle du jeu en 2022 parmi les enseignes alimentaires ? Carrefour, Casino, Auchan, Les Mousquetaires viennent de publier leurs résultats. L’occasion de faire un premier bilan des forces en présence, des gagnants et, aussi, des...

Pourquoi le groupe Fnac Darty croit plus que jamais au modèle du magasin
Pourquoi le groupe Fnac Darty croit plus que jamais au modèle du magasin

Pourquoi le groupe Fnac Darty croit plus que jamais au modèle du magasin

Le groupe Fnac Darty comptait, à fin 2022, 987 magasins dans le monde. Le cap des 1000 est clairement dans le viseur pour 2023. C’est dire si, plus que jamais, le modèle du point de vente physique est porteur. Explications. Il y a quelques...

Jean Michel Karam, fondateur de Ieva Group, fait rimer beauté, data et algorithmes. - © Ieva Group
Jean Michel Karam, fondateur de Ieva Group, fait rimer beauté, data et algorithmes. - © Ieva Group

Ieva group veut devenir le Netflix de la beauté

Jean Michel Karam, ingénieur de formation et fondateur de IEVA Group, entend révolutionner le monde de la beauté avec son abonnement technologiquement personnalisé. Retour sur ce projet et son fondateur. fbnetflixQuel est le point commun entre...

Les chiffres du mois : Seconde main, un réel potentiel pour les retailers ?
Les chiffres du mois : Seconde main, un réel potentiel pour les retailers ?

Les chiffres du mois : Seconde main, un réel potentiel pour les retailers ?

Quel potentiel représente le marché de la seconde main ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les comportements des consommateurs français, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...

Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client
Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client

Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client

Apporter une réponse quasiment instantanée, personnalisée et à toute heure à ses clients, c’est la priorité du spécialiste de la chaussures Jonak. Et pour assurer un tel niveau de service, la marque a externalisé en partie la gestion de son...

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...

Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.
Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.

Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes

La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...

Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac
Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac

E-commerce : la méthode de Fnac Darty pour absorber le pic du Black Friday

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital de Fnac Darty, revient sur l’organisation IT du groupe qui a évolué ces dernières années pour mieux gérer les pics d’activités provoqués par les temps forts promotionnels. Illustration avec le...