De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.
De l’IA à la robotique, le laboratoire d’innovation recense 50 start-up. - © D.R.

[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail

Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...

Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.
Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.

[NRF 2024] A Manhattan, LVMH offre un écrin d’exception à Tiffany

Visite guidée du nouveau magasin Tiffany qui a rouvert à Manhattan, après 4 années de travaux. Le résultat est à la hauteur de la réputation de la marque, la boutique devient assurément l’un des nouveaux joyaux de LVMH. Impossible lorsque vous...

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce

Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...

- Contenu sponsorisé
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.

Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile

Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...

Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.
Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.

E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac

Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...

Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.
Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. - © D.R.

Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial

L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...

- Contenu sponsorisé
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Dans le monde du commerce, la data est l’or noir qui alimente les succès des retailers. Mais comment devenir un as dans ce domaine crucial ? Découvrez les conseils incontournables d’Amandine Launois, Business Analyst Senior chez Valiuz pour...

- Contenu sponsorisé
Les sites de voyage et tourisme ont rassemblé le plus grand nombre d’acheteurs en ligne. - © D.R.
Les sites de voyage et tourisme ont rassemblé le plus grand nombre d’acheteurs en ligne. - © D.R.

Quel regard ont les consommateurs français sur l’e-commerce ?

La fréquence d’achat en ligne est restée stable par rapport à 2022 : 49 % des cyberacheteurs ont effectué au moins un achat au cours du dernier mois. Dans un contexte économique dégradé, les tendances de consommation évoluent. Explications. Les...

Vincent Doumerc pilote l’enseigne Franprix depuis un peu plus d’un an. - © Républik Retail
Vincent Doumerc pilote l’enseigne Franprix depuis un peu plus d’un an. - © Républik Retail

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Vincent Doumerc, directeur général de Franprix & Leader Price

Comment on évite l’effet Kodak quand on est un patron du retail ? Vincent Doumerc, directeur général de Franprix, nous détaille comment il pilote l’innovation au sein de Franprix. Pour ce nouvel épisode de CEO & Inno, nous plongeons dans...

Le nombre de réparation effectuées est en hausse de 30 %. - © D.R.
Le nombre de réparation effectuées est en hausse de 30 %. - © D.R.

Les nouveaux leviers de la relation client de Boulanger

Comme d’autres acteurs du secteur, l’enseigne d’électroménager et d’équipement de la maison Boulanger transforme son modèle en misant sur la dimension servicielle avec des engagements environnementaux plus forts pour répondre aux nouveaux enjeux...

Les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre. - © D.R.
Les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre. - © D.R.

Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023

Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023. L’édition 2023 du Black Friday a...

Jessyn Katchera, directeur e-commerce France et groupe de Carrefour. - © MANUEL ABELLA
Jessyn Katchera, directeur e-commerce France et groupe de Carrefour. - © MANUEL ABELLA

[Vidéo Retail et Innovation] « L’IA générative est un gros sujet d’innovation pour Carrefour »

Le nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour depuis septembre, Jessyn Katchera, revient sur le dernier cas d’usage d’IA générative lancé sur la partie RH à destination de ses 80 000 collaborateurs. L’occasion de faire un point...

 La Redoute mise sur ses deux marques propres, La Redoute Intérieurs et AMPM.  - © D.R.
La Redoute mise sur ses deux marques propres, La Redoute Intérieurs et AMPM. - © D.R.

Pourquoi La Redoute opère un virage stratégique sur le segment de la décoration-maison

La Redoute entame une nouvelle étape de son histoire, avec le développement d’une stratégie de marque orientée sur la maison, en capitalisant sur ses deux marques propres La Redoute Intérieurs et AMPM. L’ambition ? Devenir un des leaders...

L’assortiment est composé à 90 % de ses MDD avec 70 % de produits exclusifs web. - © D.R.
L’assortiment est composé à 90 % de ses MDD avec 70 % de produits exclusifs web. - © D.R.

Lidl et l’e-commerce : quel bilan ?

Pendant longtemps, Lidl a refusé d’y aller estimant ne pas y trouver de modèle économique, l’idée a finalement fait son chemin dans sa stratégie omnicanale avec le lancement de son site e-commerce à la mi-mai. Un défi de taille pour l’enseigne...

Moins d’un tiers des consommateurs ont déjà utilisé l’IA générative. - © D.R.
Moins d’un tiers des consommateurs ont déjà utilisé l’IA générative. - © D.R.

Consommateurs et IA générative : quelles attentes, quelles perceptions ? [Etude]

L’IA générative révolutionne le paysage du retail, façonnant une expérience client inédite. En anticipant les besoins, elle personnalise les recommandations, créant des parcours d’achat uniques. Décryptage des attentes des consommateurs à l’ère...

Mister-Auto a créé son programme de fidélité en 9 mois avec Maxxing. - © D.R.
Mister-Auto a créé son programme de fidélité en 9 mois avec Maxxing. - © D.R.

Comment Mister-Auto fidélise ses clients et développe ses ventes

Mister-Auto, site e-commerce de pièces détachées automobiles et d’accessoires, a mis en place depuis le mois de mars 2023 un ambitieux programme de fidélité, en association avec Maxxing. Matthieu Rubin, responsable des ventes et du marketing chez...

- Contenu sponsorisé