Google Shopping permet d’obtenir depuis le moteur de recherche les informations produits. - © D.R.
Google Shopping permet d’obtenir depuis le moteur de recherche les informations produits. - © D.R.

E-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser Google Shopping

65 % des clics des acteurs du retail en 2020 proviennent de Google Shopping, indique le cabinet Making Science France. Voici un condensé des bonnes pratiques pour optimiser l’usage de cet outil. Entre la digitalisation des entreprises et la crise...

Même si le magasin ne reçoit pas de public, les équipes préparent les commandes de click & collect. - © CC / Républik Retail
Même si le magasin ne reçoit pas de public, les équipes préparent les commandes de click & collect. - © CC / Républik Retail

Comment Oxybul prépare son troisième déconfinement et imagine l’avenir

Oxybul s’apprête à nouveau à ouvrir ses magasins. La crise sanitaire n’a pas entamé l’envie des équipes ni les ambitions de Cathérine de Bleeker, la directrice de la marque. Reportage. Rue de Courcelles, à Paris, à quelques jours de la...

Les tests de livraisons commerciales par drone se multiplient aux Etats-Unis.   - © Wing
Les tests de livraisons commerciales par drone se multiplient aux Etats-Unis. - © Wing

Quatre innovations pour un commerce sans contact

La vie sans contact fait-elle des heureux ? Elle stimule en tout cas l'émergence de nouveaux services. En voici 4 présentés par Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. La vie sans...

Le studio IKKS a été aménagé dans une réserve, au siège de l’enseigne. - © CC / Républik Retail
Le studio IKKS a été aménagé dans une réserve, au siège de l’enseigne. - © CC / Républik Retail

Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS

IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation...

Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain
Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain

Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain

Le trafic en magasin a diminué avec la crise sanitaire et l’humain sera l’un des principaux atouts pour doper le taux de conversion. Il est donc important que les équipes terrain soient motivées dans leur fonction. Or, d’après une étude menée par...

- Contenu sponsorisé
Naturalia est le premier distributeur français à décrocher la certification B Corp. - © D.R.
Naturalia est le premier distributeur français à décrocher la certification B Corp. - © D.R.

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?

Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi sert-elle, voici tous les détails de ce label qui séduit de plus en plus d’entreprises. Jeudi 15 avril...

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain
Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain

A la veille de la sortie de crise, quels sont les enjeux du retail ? Selon Alexis de Prévoisin, auteur de Retail Emotions, l’une des clés du succès du retail de demain réside dans la formation des équipes et la création de retail academy...

Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.
Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...