
En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo
Decathlon lancera d’ici la fin de l’année un jeu vidéo axé e-sport et souhaite aller un cran plus loin dans les tests immersifs en magasin. Valentin Auvinet, qui pilote les sujets Web3 en interne, veut tester le potentiel du sport immersif. Un...

E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022
A l’occasion de Paris Retail Week, la Fevad, l’Institut Français de la Mode et Kantar ont dévoilé des chiffres et tendances e-commerce, avec un focus mode. Les indicateurs sont très fortes baisses par rapport à 2021, mais largement meilleurs...
![E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/a7462a3437af6e5ff70f01d2302b16d4/e-commerce-attendent-francais-sites-marchands-realite-etude-classement.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C263%2C7000%2C3939&w=700&h=394&s=1b22e1f21f0e8f4a9e0c76ca4aef2a52)
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]
Les exigences des Français en matière d’e-commerce montent encore d’un cran selon le quatrième benchmark du commerce unifié en France par iloveretail.fr pour Planet. Fnac, Sephora et Nature & Découvertes sont les trois enseignes qui répondent le...

Economie circulaire : IDKids franchit une nouvelle étape avec IDTroc
Le groupe IDKids rend son service de seconde main IDTroc permanent en magasin. Retour sur ce projet avec Ludovic Leurent, responsable de la seconde vie des produits pour le groupe, qui doit devenir un vrai outil de fidélisation. Quand l’économie...

Ressources humaines : 7 leviers pour doper sa carrière
La rentrée est toujours propice aux bonnes résolutions et pour celle de 2022, Républik Retail vous propose de travailler votre plan de carrière ! Voici 7 points d’attention à avoir pour donner un nouvel élan à ses ambitions professionnelles. 1...

Resto Days : 5 dirigeants partagent leurs enjeux face au digital
Julien Perret (Bchef), Frédéric Levacher (Quick), Olivier Cohn (Best Western), Thierry Veil (Bagelstein), et Charles Dorémus (La Romainville) reviennent sur les enjeux du digital, à l’occasion de Resto Days. Lors de Resto Days, le sommet des...

Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi
Les marketplaces ne cessent de prendre de l’ampleur dans les ventes en ligne et les retailers multiplient les ouvertures. Mais plus qu’une nouvelle ligne de cash, c’est un nouveau métier. Explications avec l’éclairage de Carrefour et Kiabi. 75 ...

Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données
Didier Mamma, vice-président de Data Value Creation et responsable de l’IA Factory chez Decathlon, décortique comment le retailer s’est organisé pour capitaliser sur ses données et les utiliser au service des métiers. Quelle est la genèse de Data...

Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques
IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des...

Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives ?
Qu’attendent vraiment les équipes en magasin pour se sentir motivées et engagées ? Yoobic a enquêté sur l’expérience de travail des équipes terrain du retail et a identifié comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives. Comment...

Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride
La crise liée au Covid-19 a été un accélérateur de tendances. De l’expérience d’achat aux modes de paiement, tout change et tout doit changer pour savoir répondre aux consommateurs. Etat des lieux et pistes de réflexion à mener, avec le rapport...

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay
Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur...

Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité
Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital ...

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir
Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du...

Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?
La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise...

Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal
Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque. « Le digital a une forte pénétration chez...