Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.
Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Carrefour et Brut ont fondé une co-entreprise pour lancer Brut.Shop, la première chaîne de live streaming ouvert à toutes les marques (ou presque). Décryptage de ce projet. Si le metaverse affole le retail, l’Alt commerce connaît aussi son heure...

Avec le flash des étiquettes, le temps de recherche des articles en rayon a été divisé par 10. - © Entrepot du Bricolage
Avec le flash des étiquettes, le temps de recherche des articles en rayon a été divisé par 10. - © Entrepot du Bricolage

L’Entrepôt du Bricolage investit pour rendre ses magasins plus agiles

L’Entrepôt du Bricolage a déployé dans tous ses magasins un système d’étiquettes électroniques Pricer pour simplifier la gestion des prix et la gestion des commandes e-commerce pour les collaborateurs. +9 % en 2020 et +10 % en 2021. Le marché du...

Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella
Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella

Retour sur Performance Retail en images

Jeudi 27 janvier se tenait la 4e édition de Performance Retail. Retour en images sur la journée dédiée à la performance des points de vente. Définitivement, le magasin n’est pas mort mais il fait face à une baisse de fréquentation. Il doit se...

- Contenu sponsorisé
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

DSP2, exemption, paiement fractionné, Mercatel fait le point sur les différents dossiers en cours et les évolutions à attendre en 2022. Directive sur les Services de Paiement 2 : les premiers retours sur la migration La Directive sur les Services...

Les attaques contre le retail deviennent de plus en plus fréquentes et virulentes selon KPMG. - © Mikhail Nilov/Pexels
Les attaques contre le retail deviennent de plus en plus fréquentes et virulentes selon KPMG. - © Mikhail Nilov/Pexels

Cybersécurité : pourquoi et comment le retail doit s’emparer du sujet

La digitalisation du commerce a rendu le secteur plus attractif aux yeux des hackeurs. Pour autant, les enseignes n’ont pas toutes consciences des enjeux de ce sujet. Décryptage et partage des bonnes pratiques. Juin 2021, Camaïeu a pris la parole...

Monoprix prévoit d'équiper 100 magasins d’ici le 1er trimestre 2022 de caméras reliées à Captana. - © Monoprix
Monoprix prévoit d'équiper 100 magasins d’ici le 1er trimestre 2022 de caméras reliées à Captana. - © Monoprix

L’œil du client, le programme de Monoprix pour chasser les ruptures

Monoprix a installé des caméras dans ses rayons pour aider les équipes à mieux gérer les ruptures en magasin. Damien Pichot, directeur des opérations et des flux de marchandises, décortique ce projet au ROI attractif. "La pandémie a fait exploser...

Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.
Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.

Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour

Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire, nous détaille son fonctionnement. Après l’abonnement Carrefour + qui permet de bénéficier de 15 % de...

Dans les rayons, les produits du GIE sont estampillés « Coup de cœur des spécialistes du jouet ». - © Républik Retail
Dans les rayons, les produits du GIE sont estampillés « Coup de cœur des spécialistes du jouet ». - © Républik Retail

Comment les spécialistes du jouet s’organisent pour contrer la concurrence

King Jouet, Joué Club, Maxi Toys, La Grande Récré, PicWicToys et Jouets Sajou se sont associées au travers d’un GIE en février 2019. Une stratégie payante qui a permis de gagner de la part de marché. 3,6 milliards d’euros en 2020 pour...

Alexandra Suire pilote l’activité retail media de Fnac Darty. - © Fnac Darty
Alexandra Suire pilote l’activité retail media de Fnac Darty. - © Fnac Darty

Comment Fnac Darty s’est organisé pour valoriser sa data

Alexandra Suire, directrice régie & Trade @Retailink, revient sur la manière dont Fnac Darty a structuré son organisation pour pouvoir extraire la valeur de ses datas et de ses audiences. Comment accélérer sur la valeur à extraire des datas et...

K’Motion est le programme de formation de Kiko Milano basé sur la symétrie des attentions. - © Kiko Milano
K’Motion est le programme de formation de Kiko Milano basé sur la symétrie des attentions. - © Kiko Milano

Avec K’Motion, Kiko Milano travaille l’attachement à la marque côté clients et collaborateurs

Jérôme Straëbler, p-dg de Kiko Milano France et Europe du Nord, détaille le programme de formation K’Motion, basé sur la symétrie des attentions vis-à-vis des clients et des collaborateurs. Kiko Milano, c’est un peu l’Apple des cosmétiques mais...

Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?
Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?

Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?

Erreur 404, bouton inactif, affichage défaillant… Découvrez le top 10 des bugs e-commerce et leurs incidences, réalisé avec Mr.Suricate. Un prix affiché sur une page catalogue, un autre tarif sur la page produit et un coût encore différent lors...

La rémunération variable doit se repenser selon la satisfaction client dans une approche collective. - © Pexels/Anthony Shkraba
La rémunération variable doit se repenser selon la satisfaction client dans une approche collective. - © Pexels/Anthony Shkraba

Comment préserver la motivation des commerciaux à l’heure de l’omnicanalité

Repenser les schémas de rémunération variable des vendeurs s’impose avec l’omnicanal et l'évolution de leur rôles afin de préserver leur motivation. Voici les points clés à respecter selon Fabien Lucron, directeur du développement de Primeum...

Action a ouvert son 600e magasin dans Paris. Dès l’ouverture, les consommateurs s’y sont rués. - © Action
Action a ouvert son 600e magasin dans Paris. Dès l’ouverture, les consommateurs s’y sont rués. - © Action

Ces enseignes de « fast consuming » où les Français passent un si bon moment [Analyse]

Qui sont ces enseignes low cost qui ont le vent en poupe ? Pourquoi les Français apprécient tant de s’y rendre ? Décryptage de Jean-Marc Mégnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Les résultats du dernier baromètre de la valeur Shopper...

- Contenu sponsorisé
Jouéclub fait appel à des vendeurs et des experts d’une thématique sur ses lives. - © Jouéclub
Jouéclub fait appel à des vendeurs et des experts d’une thématique sur ses lives. - © Jouéclub

Décryptage du phénomène du live shopping (et conseils pour réussir le sien)

Véritable phénomène de mode, dont les retailers souhaiteraient eux aussi profiter, le live shopping a plus d’un atout. Mais pour que cette nouvelle forme d’interaction fonctionne, mieux vaut lui donner du sens, en l’inscrivant dans la durée...

- Contenu sponsorisé
Le directeur du centre de Nice fait parti des 88 centres connectés à la plate-forme Lakaa. - © D.R.
Le directeur du centre de Nice fait parti des 88 centres connectés à la plate-forme Lakaa. - © D.R.

Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau

La foncière Carmila s’appuie sur la plateforme de Lakaa pour suivre les différentes actions RSE menées dans les centres et d’animer l’ensemble du réseau. Engagez-vous, disent les consommateurs aux commerçants. Les injonctions à devenir plus...

Une réduction de 50 % représente le principal seuil déclencheur d’achat. - © Artem Beliaikin
Une réduction de 50 % représente le principal seuil déclencheur d’achat. - © Artem Beliaikin

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour vraiment déclencher des ventes ? Bonial a fait l’exercice. Période de soldes ou hors soldes, les...