Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés
Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France, revient sur le buzz généré autour de la gamme de vêtements Lidl. Un engouement que le dirigeant avoue ne pas avoir vu venir mais qui prouve bien que le distributeur a définitivement...
Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin
La crise sanitaire a changé les habitudes de consommation des clients. Pour rassurer les rassurer et les inciter à venir en magasin, Maje a lancé avec Yoobic trois nouveaux services : le rendez-vous avec un conseiller, le shopping virtuel et la...
Mondial Tissus mise davantage sur la donnée pour améliorer sa relation client
80 % du chiffre d’affaires de Mondial Tissus est réalisé par les membres de son programme de fidélité, qui viennent environ une fois tous les 3 mois en magasin. Chaque visite compte. Le distributeur peaufine donc sa relation client et va doter...
La fintech Alma lève 49 millions d’euros pour accélérer sur le paiement fractionné et différé
La fintech française Alma a bouclé une deuxième levée de fonds de 49 millions d’euros. Cette opération doit permettre aux fondateurs Louis Chatriot et Guillaume Desloges de développer leur offre, notamment avec du paiement différé (Pay Later) et...
KroGO, le service de Kroger utilisant le chariot connecté Caper [Vidéo]
Le distributeur américain Kroger a adopté le chariot connecté de Caper. Le service s’appelle KroGO est permet aux clients de scanner leurs produits au fil des achats et de payer directement sur la tablette du chariot sans passer en caisse. La...
Intermarché accepte des paiements Paypal en magasin
Depuis le 13 novembre, deux Intermarché de la région parisienne testent les paiements Paypal en caisse via l’usage d’un QR Code. Une première pour l’enseigne comme pour le prestataire. Présentation et retour d’expérience. Avant même d’entrer dans...
« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne...
Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?
Selon le rapport de l’observatoire de la sécurité des moyens de paiement, la crise sanitaire a favorisé l’usage des moyens de paiement digitaux, notamment le paiement sans contact. Côté fraude, cela reste stable, sauf pour le chèque. Un coup...
Courtepaille expérimente la livraison à domicile depuis une dark kitchen
Pour maintenir une activité malgré la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, Courtepaille teste la livraison à domicile. Les commandes ne partent pas d’un restaurant mais d’une cuisine dédiée à cette activité. Comme de nombreuses...