Expérience client
Le QR Code en caisse permet aux clients de récupérer les données bancaires du magasin en un clic. - © CC / Républik Retail
Le QR Code en caisse permet aux clients de récupérer les données bancaires du magasin en un clic. - © CC / Républik Retail

Intermarché accepte des paiements Paypal en magasin

Depuis le 13 novembre, deux Intermarché de la région parisienne testent les paiements Paypal en caisse via l’usage d’un QR Code. Une première pour l’enseigne comme pour le prestataire. Présentation et retour d’expérience. Avant même d’entrer dans...

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne...

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?
Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?

Selon le rapport de l’observatoire de la sécurité des moyens de paiement, la crise sanitaire a favorisé l’usage des moyens de paiement digitaux, notamment le paiement sans contact. Côté fraude, cela reste stable, sauf pour le chèque. Un coup...

Courtepaille expérimente la livraison à domicile depuis une dark kitchen
Courtepaille expérimente la livraison à domicile depuis une dark kitchen

Courtepaille expérimente la livraison à domicile depuis une dark kitchen

Pour maintenir une activité malgré la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, Courtepaille teste la livraison à domicile. Les commandes ne partent pas d’un restaurant mais d’une cuisine dédiée à cette activité. Comme de nombreuses...