Expérience client

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

Par Clotilde Chenevoy | le | Marketing in store

Nouvelle opération originale chez DCM Jennyfer. Avec sa campagne de rentrée #choisistonprix, les clientes décident elles-mêmes du prix de certains articles. Une nouvelle manière ludique de faire des promotions.

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

Encore une fois, DCM Jennyfer se lance dans une opération de marketing et communication originale, et vraiment le client est roi puisqu’il peut choisir le prix de son article. « Pour cette rentrée scolaire, Don’t Call Me Jennyfer se met au diapason des jeunes générations et porte encore plus loin son engagement pour une mode accessible à tous à travers une opération jamais vue dans le retail », souligne la marque.

La campagne #Choisistonprix se déroule en ligne et en magasin du 17 au 25 août et elle s’applique sur une sélection de produits composée des meilleures ventes des différentes catégories. On peut y trouver un jean skinny basique comme le dernier sac promu par l’influenceuse Léna Situations.

Ces articles possèdent une étiquette avec trois prix et la cliente doit la déchirer pour ne laisser que le tarif qui lui plaît. Côté back office, un ajustement a été fait dans le logiciel de caisse pour qu’une fois le code-barres scanné, la vendeuse précise le prix final à appliquer à la référence.

La campagne #Choisistonprix se déroule du 17 au 25 août, en ligne et en magasin. - © DCM Jennyfer
La campagne #Choisistonprix se déroule du 17 au 25 août, en ligne et en magasin. - © DCM Jennyfer

Une campagne marketing plus ludique qu’une remise à -50 %

Il y a fort à parier que c’est le niveau le plus bas de tarification qui sera choisi mais l’opération représente une nouvelle manière d’interagir avec ses consommateurs. Et in fine de lui laisser la main sur le niveau de remise. L’opération est plus marquante pour le client qu’un traditionnel plan de remise à -25 et -50 %.

Depuis la reprise de l’enseigne en septembre 2018 par Sébastien Bismuth, DCM Jennyfer a multiplié les campagnes de communication marquantes. Citons la campagne #zeroetiquette qui a été la base du repositionnement de la marque. Toutes ces actions s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise qui consiste à positionner DCM Jennyfer comme un média qui a des magasins. Une stratégie qui semble fonctionner puisque l’enseigne est désormais devenue en 3 ans leader sur la cible des 10-19 ans selon Kantar.

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