
Bershka transforme son image en France avec un concept repensé
Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...

Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount
Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...

[Info Républik] Cyril Goulet prend la direction générale de Gémo
Après le départ de Philippe Thirache en fin d’année dernière et la reprise de l’enseigne par Xavier Biotteau, président du groupe propriétaire d’Eram, Cyril Goulet -ancien CEO de Chaussexpo- indique sur Linkedin qu’il devient le nouveau patron de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Un nouveau duo à la direction de la marque Eram
Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque. Acteur...

La méthode offensive de Kohl’s pour se relancer
Kohl’s a connu une année 2023 difficile avec un recul des ventes de 6 %. Le nouveau CEO Tom Kingsbury veut se concentrer sur les catégories sous-représentées… et en faire des fers de lance. Explications par Frank Rosenthal, expert en marketing du...

Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte
Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d’évoquer ses...

Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie
Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...

Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international
La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l’étranger à un...

Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme
Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...

Jean-Paul Mochet devient président de Prosol
Le spécialiste de la distribution de produits frais, Prosol (Grand Frais, mon marché.fr…) annonce l’arrivée de Jean-Paul Mochet, ancien patron de Monoprix et Franprix, à compter du 15 avril prochain. Il assumera les fonctions de président du...

Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »
Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal, expert en...

Guillaume de Lacroix devient directeur marketing, digital et relation client de Conforama
Ancien Chief digital officer de Kiabi, Guillaume de Lacroix rejoint l’enseigne Conforama au poste de directeur marketing, digital et relation client. Il remplace Sylvain Mauberret parti en juillet 2023. Guillaume de Lacroix nommé directeur...

Stan Monheim nouveau CEO d’Exki
Exki, la chaîne de restaurants belge, recrute un nouveau CEO. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à partir de ce mois de mars. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à la tête de la chaîne belge à partir de mars 2024. Exki a été fondée en 1999...

Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels. Aline...

Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030
Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...