Le groupe américain Regent (Dim, Escada…) pressenti pour reprendre Petit Bateau
Le Groupe Rocher annonce avoir retenu Regent comme repreneur pressenti pour accélérer le développement de Petit Bateau et présente aujourd’hui le projet aux instances représentatives du personnel.

Petit Bateau a peut-être trouvé son repreneur. Le groupe Rocher annonce ce ce jeudi avoir retenu Regent. L’objectif : donner un nouvel élan à la marque centenaire de la mode enfantine, « porté par les moyens et l’expertise de Regent, spécialiste de la relance de maisons patrimoniales telles que DIM (France), Bally (Suisse) ou La Senza (Canada) ». « Le choix de Regent s’inscrit dans la volonté du Groupe Rocher d’assurer à Petit Bateau les meilleures conditions pour poursuivre son développement sur le long terme, précise Jean-David Schwartz, directeur général exécutif du Groupe Rocher. Tout au long du processus, nous resterons aux côtés des équipes pour assurer une transition fondée sur le dialogue. »
Regent, un fonds de capital-investissement américain
Regent est une holding d’investissement privé fondé en 2013 pour des entreprises implantées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, actif dans les secteurs de la consommation, de l’industrie, des technologies et des médias.
« Petit Bateau est une institution française, profondément enracinée à Troyes, reconnue pour son savoir-faire et occupant une place précieuse dans la vie des familles à travers le monde. Si nous avons le privilège d’en devenir les prochains dépositaires, nous honorerons cet héritage en préservant ce qui rend Petit Bateau irremplaçable : ses traditions artisanales, son esprit français et la confiance que les familles accordent à chaque vêtement, afin que son héritage se poursuive pour les générations à venir », déclare Michael Reinstein, président de Regent.
La direction de Petit Bateau indique « se tenir aux côtés des équipes pour accompagner cette nouvelle étape avec clarté, écoute et proximité ». « La perspective de cette transmission est un moment fort pour nous toutes et tous - car Petit Bateau, c’est bien plus qu’une marque : c’est aussi une aventure humaine, une histoire tissée avec passion à Troyes et au-delà, au fil des générations. Nous abordons cette étape avec responsabilité et optimisme, appuyés sur notre identité, notre culture et notre ancrage local, souligne Alexandre Rubin, directeur général de Petit Bateau. Le dynamisme retrouvé se confirme : après le retour à la croissance en 2024, nos ventes BtoC progressent de +2,7 % au premier semestre 2025, notre activité e-commerce continue de croître en France (+5,6 %) comme au Japon (+8,3 %). Cela témoigne de la vitalité d’une marque aimée et pleinement tournée vers l’avenir. »
Le projet est actuellement en cours de consultation auprès des instances représentatives du personnel. Aucune décision définitive ne sera prise avant la clôture de cette procédure, conformément aux obligations légales. Petit Bateau emploie 2 400 salariés dont 1 400 en France (dont 600 en retail) et 1 000 à l’international. La marque opère sur trois sites : une usine et un site logistique à Troyes, ainsi qu’une usine au Maroc.