Robert Guillet, directeur général, détaille comment l’enseigne a résisté à un marché atone en 2024. - © CHRISTOPHER SALGADINHO
Robert Guillet, directeur général, détaille comment l’enseigne a résisté à un marché atone en 2024. - © CHRISTOPHER SALGADINHO

Franchise, concept, digital… Buffalo Grill en pleine dynamique

Dans un marché de la restauration assise en perte de vitesse, Buffalo Grill accélère sa transformation. Robert Guillet, son directeur général, détaille la stratégie de l’enseigne : expansion de la franchise, déploiement du concept American Road...

Gregory Podda, directeur logistique adjoint, Lidl France. - © D.R.
Gregory Podda, directeur logistique adjoint, Lidl France. - © D.R.

Lidl France achève la modernisation de ses entrepôts logistiques

Grégory Podda, directeur logistique adjoint de Lidl France, annonce l’aboutissement d’un vaste programme de modernisation des entrepôts du distributeur. Avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme en Île-de-France, Lidl renforce son efficacit...

Return on Investment (ROI) : Définition et Analyse Complète
Return on Investment (ROI) : Définition et Analyse Complète

Return on Investment (ROI) : Définition et Analyse Complète

Le Return on Investment (ROI) est un indicateur clé pour évaluer la rentabilité d’un investissement, qu’il s’agisse d’un projet financier, d’une campagne marketing, d’une innovation ou d’un achat stratégique. Utilisé dans de nombreux secteurs de...

A/B Testing (Test A/B) : Définition et Utilisation
A/B Testing (Test A/B) : Définition et Utilisation

A/B Testing (Test A/B) : Définition et Utilisation

L’A/B Testing est une technique d’expérimentation qui compare deux versions d’un élément pour identifier la plus performante. Utilisé en marketing digital, il repose sur l’analyse de données dont les résultats permettent d’optimiser l’expérience...

Social Selling : Définition, Origine et Avantages
Social Selling : Définition, Origine et Avantages

Social Selling : Définition, Origine et Avantages

Le Social Selling, ou vente sociale, est une stratégie marketing qui s’appuie sur les réseaux sociaux pour identifier, interagir et convertir des prospects en clients. Exit les appels à froid et les emails non sollicités : place à l’engagement et...

Phygital : Définition, Origine et Avantages
Phygital : Définition, Origine et Avantages

Phygital : Définition, Origine et Avantages

Le phygital désigne l’intégration du numérique dans les magasins physiques pour offrir des interactions fluides et immersives aux consommateurs. Cette approche hybride, qui associe le meilleur du digital et de l’expérience en magasin...

2024 se distingue par une augmentation réelle des volumes de transactions. - © D.R.
2024 se distingue par une augmentation réelle des volumes de transactions. - © D.R.

Que retenir du marché français de l’e-commerce en 2024 ?

2024 marque un tournant dans l’e-commerce après les années post Covid avec des ventes en ligne toujours dynamiques à plus de 175 milliards d’euros, en hausse de 9,6 %, avec un secteur qui renoue avec une croissance basée sur l’augmentation des...

DNVB : Définition, Origine et Avantages
DNVB : Définition, Origine et Avantages

DNVB : Définition, Origine et Avantages

Les DNVB, ou Digital Native Vertical Brands, sont des marques conçues dès l’origine pour le commerce en ligne. Maîtrisant toute la chaîne de valeur, de la production à la distribution, elles se distinguent par une relation client directe et une...

Omnicanal : Définition, Origine et Avantages
Omnicanal : Définition, Origine et Avantages

Omnicanal : Définition, Origine et Avantages

L’omnicanal désigne une approche intégrée où tous les canaux de vente et de communication d’une entreprise (magasin physique, site e-commerce, application mobile, réseaux sociaux, etc.) sont interconnectés pour offrir une expérience client fluide...

Parafarmacia & Beauty", son premier magasin dédié aux produits de parapharmacie et de soins. - © D.R.
Parafarmacia & Beauty", son premier magasin dédié aux produits de parapharmacie et de soins. - © D.R.

Découvrez la première parapharmacie d’Amazon en Europe

Nouvelle incursion d’Amazon dans le commerce physique en Europe, après ses expériences dans la grande distribution alimentaire et la beauté, le géant de l’e-commerce expérimente le secteur de la parapharmacie. Le géant de l’e-commerce franchit un...

Sandra Lossy devient directrice de la transformation numérique chez Groupe Sport 2000. - © D.R.
Sandra Lossy devient directrice de la transformation numérique chez Groupe Sport 2000. - © D.R.

Sandra Lossy nommée directrice de la transformation numérique chez Sport 2000

Le Groupe Sport 2000 annonce la nomination de Sandra Lossy au poste de directrice de la transformation numérique. Elle rejoint l’enseigne avec pour mission de déployer le plan de transformation SPRINT 2030, visant à renforcer l’offre e-commerce...

L’Oréal a adopté une vision centrée sur l’ensemble de la journée consommateur.  - © D.R.
L’Oréal a adopté une vision centrée sur l’ensemble de la journée consommateur. - © D.R.

Comment L’Oréal valorise ses données pour booster son business

La donnée est devenue un levier incontournable dans la transformation du retail, mais savoir l’exploiter efficacement reste un défi. Trop souvent, les entreprises accumulent des insights sans réellement les structurer ni les activer. Chez...

Jean Gasnier, DG Marketing et Communication et Nouveaux Business et Maud Barrionuevo, DG de l’Offre. - © D.B
Jean Gasnier, DG Marketing et Communication et Nouveaux Business et Maud Barrionuevo, DG de l’Offre. - © D.B

Deux nouveaux changements au sein du comité de direction du Printemps

Après les départs de Stéphane Roth et Karen Vernet, le groupe Printemps annonce deux nominations au sein de son comité de direction : Maud Barrionuevo devient directrice générale de l’Offre, et Jean Gasnier récupère le marketing et la...

- Exclusivité membres
Luis Bueno Nieto, Marie-Laure Cassé, Latifa Moutai, Willy Tintin et Allistair Baird. - © D.B
Luis Bueno Nieto, Marie-Laure Cassé, Latifa Moutai, Willy Tintin et Allistair Baird. - © D.B

Castorama remodèle son comité de direction

Après Brico Dépôt, le groupe Kingfisher fait évoluer l’organisation de Castorama avec l’arrivée de nouveaux profils au sein de son comité de direction. Cette réorganisation s’accompagne de nominations stratégiques, marquant une nouvelle étape...

Marc Aublet inaugure le prêt d’honneur pour aider les primo-accédants pour ouvrir un salon. - © D.R.
Marc Aublet inaugure le prêt d’honneur pour aider les primo-accédants pour ouvrir un salon. - © D.R.

Franchise : Provalliance se fait prêteur pour les primo-accédants

Pour soutenir ses candidats à la franchise, la maison mère de Franck Provost et Jean-Louis David alloue des prêts d’honneur. Retour sur ce nouveau dispositif unique. « On a craqué le modèle, cela n’existe pas. » Marc Aublet, Président Directeur...

KFC accélère en France : croissance, location-gérance et offensive marketing. - © D.R.
KFC accélère en France : croissance, location-gérance et offensive marketing. - © D.R.

KFC muscle son jeu en France entre expansion et nouveaux modèles

Entre croissance solide, nouveaux modèles de développement et innovations produits, KFC accélère en France. L’enseigne de poulet frit revoit sa stratégie pour conquérir de nouveaux territoires et séduire toujours plus de consommateurs. 2024 a ét...