Comment Cash Converters reconstruit son identité dans un marché en plein boom. - © D.R.
Comment Cash Converters reconstruit son identité dans un marché en plein boom. - © D.R.

La grande mue de Cash Converters : du bric-à-brac au magasin de destination

Entre tri en profondeur des catégories, montée en gamme, nouvelle expérience client et retour à la rentabilité, Cash Converters opère une mue profonde. Le nouveau dirigeant du réseau Ahmed Chaieb dévoile comment l’enseigne veut redevenir une...

Alexandre Simon, directeur général de Burger King depuis 2023. - © D.R.
Alexandre Simon, directeur général de Burger King depuis 2023. - © D.R.

Burger King accélère : nouveaux formats, IA en cuisine et concept « Miami » en 2026

À l’occasion de l’ouverture du 600ᵉ Burger King à Grand-Quevilly, près de Rouen, Alexandre Simon nous détaille la nouvelle phase d’accélération de l’enseigne : formats compacts pour petites villes, IA au service des cuisines et lancement d’un...

Un modèle optimisé pour la rentabilité des franchisés. - © D.R.
Un modèle optimisé pour la rentabilité des franchisés. - © D.R.

O’Tacos et G La Dalle testent leur premier double concept à Cité Europe

QSRP lance un premier restaurant réunissant O’Tacos et G La Dalle sous un même toit, une expérimentation inaugurée à Cité Europe, dans les Hauts-de-France. L’objectif : tester un modèle bimarque capable d’élargir l’offre, d’optimiser...

 Le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie les 10 & 11 Février 2026. - © MANUEL ABELLA
Le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie les 10 & 11 Février 2026. - © MANUEL ABELLA

Rest’Ho Days 2026 : deux jours pour repenser la performance du CHR

Le secteur CHR aborde l’année 2026 avec des défis qui s’intensifient. Les Rest’Ho Days offriront deux jours pour prendre du recul, partager des stratégies, découvrir des solutions opérationnelles, renforcer le management et identifier les leviers...

- Contenu sponsorisé
Rénovation, franchise, fidélité : la stratégie de Bruno Guinebretière pour relancer l’enseigne. - © D.R.
Rénovation, franchise, fidélité : la stratégie de Bruno Guinebretière pour relancer l’enseigne. - © D.R.

B. Guinebretière : « Hippopotamus reste résilient et poursuit sa transformation à grande vitesse »

À la tête d’Hippopotamus depuis plus d’un an, Bruno Guinebretière revient sur la résilience de l’enseigne dans un marché chahuté. Rénovation accélérée du parc, recentrage de l’offre, développement de la franchise et nouveaux outils digitaux : il...

Laëtitia Thiel est DGA Communication, Digital et Expérience Client de Best Western France. - © D.R.
Laëtitia Thiel est DGA Communication, Digital et Expérience Client de Best Western France. - © D.R.

Comment Best Western a réussi à tripler son taux d’engagement client

En repensant sa stratégie relationnelle et en renforçant la personnalisation de ses communications, Best Western France a profondément transformé son engagement client. La marque détaille les leviers activés pour mieux exploiter la data...

Valérie Piotte (Altavia) : « Les magasins ? Des médias avec une audience plus forte que la télé »
Valérie Piotte (Altavia) : « Les magasins ? Des médias avec une audience plus forte que la télé »

Valérie Piotte (Altavia) : « Les magasins ? Des médias avec une audience plus forte que la télé »

Le magasin a toujours été un lieu d’influence, d’engagement et de décision. Aujourd’hui, grâce à la data, à la scénarisation des parcours et aux nouveaux touchpoints, les espaces physiques se transforment en médias à part entière, capables...

- Contenu sponsorisé
Olivier Garcia pilote la stratégie pour Joybuy, la nouvelle entité de JD.com
Olivier Garcia pilote la stratégie pour Joybuy, la nouvelle entité de JD.com

Olivier Garcia pilote la stratégie pour Joybuy, la nouvelle entité de JD.com

Olivier Garcia, ex-Carrefour et Fnac Darty, devient directeur de la stratégie de Joybuy, la nouvelle entité de l’e-commerçant chinois JD.com. Olivier Garcia vient d’annoncer sur LinkedIn son arrivée chez JD.com, géant chinois du e-commerce, où il...

Découvrez les images de Outdoor, le nouveau concept de Boulanger
Découvrez les images de Outdoor, le nouveau concept de Boulanger

Découvrez les images de Outdoor, le nouveau concept de Boulanger

Boulanger expérimente un nouveau territoire pour l’enseigne avec Outdoor, un magasin entièrement dédié aux équipements extérieurs et aux usages en plein air. « Boulanger Outdoor marque un nouveau chapitre pour notre enseigne ». Grégoire Rousseau...

Un projet de bascule d’enseigne qui rebat les cartes de la distribution alimentaire. - © D.B
Un projet de bascule d’enseigne qui rebat les cartes de la distribution alimentaire. - © D.B

Alliance inédite en vue entre Auchan et Intermarché autour des supermarchés

Auchan envisagerait de confier l’identité commerciale de ses supermarchés à Intermarché et Netto, tout en conservant leur exploitation. Cette configuration inédite, mêlant franchise et pilotage opérationnel, marque une nouvelle étape dans le...

Fabio Rinaldi lors du grand oral de la Nuit du commerce connecté en 2021. - © Républik Retail
Fabio Rinaldi lors du grand oral de la Nuit du commerce connecté en 2021. - © Républik Retail

Fabio Rinaldi nouveau directeur général de Mr. Bricolage

Le Conseil d’administration de Mr. Bricolage annonce la nomination de Fabio Rinaldi, actuel président du directoire de BigMat France, en tant que directeur général. Il prendra ses fonctions le 5 janvier 2026. Après plusieurs mois de direction...

La gamme Multitude propose des clips pour modifier le look des lunettes.  - © Atol Opticiens
La gamme Multitude propose des clips pour modifier le look des lunettes. - © Atol Opticiens

Avec Multitude, Atol entend marquer sa différence

Innovation produit, refonte e-commerce, extension du parc… Guillaume Payen, Directeur Exécutif Marketing et Commercial d’Atol Opticiens revient sur les dernières actions de l’enseigne qui veut se démarquer sur un marché en manque de trafic. 1...

Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier. - © D.B
Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier. - © D.B

Deux nouvelles arrivées au Comex de Maisons du Monde

Après le départ de Guillaume Lesouef, anciennement directeur exécutif Marque, Offre et Engagement, Maisons du Monde annonce deux nouvelles arrivées au sein du comité exécutif. Maisons du Monde renforce son comité exécutif avec l’arrivée de...

La 1ère audience de mise en état, qui fixera le calendrier de la procédure, se tiendra le 12 janvier - © D.R.
La 1ère audience de mise en état, qui fixera le calendrier de la procédure, se tiendra le 12 janvier - © D.R.

Le commerce français engage une action judiciaire inédite contre Shein

Douze fédérations professionnelles et plus d’une centaine de marques ont décidé de saisir la justice contre Shein. Une action collective inédite qui met en lumière l’exaspération d’un secteur fragilisé par une concurrence jugée déloyale et les...

Gérard Leclerc reçoit le Prix de la Personnalité Retail 2025 de Thierry Cotillard, Personnalité 2024 - © MANUEL ABELLA
Gérard Leclerc reçoit le Prix de la Personnalité Retail 2025 de Thierry Cotillard, Personnalité 2024 - © MANUEL ABELLA

Gérard Leclerc, Président d’Intersport, élu Personnalité Retail de l’Année

Gérard Leclerc a été élu Personnalité Retail 2025 lors de 12e la Nuit du Commerce Connecté, lundi 17 novembre. Le dirigeant d’Intersport, désormais responsable de la France, de la Belgique, de l’Espagne et du Portugal, reçoit ce prix à un moment...

L’ensemble des gagnants et du jury de la 12e édition de la Nuit du commerce connecté 2025. - © MANUEL ABELLA
L’ensemble des gagnants et du jury de la 12e édition de la Nuit du commerce connecté 2025. - © MANUEL ABELLA

Innovations, IA et collaborations : les lauréats 2025 de la 12e Nuit du Commerce Connecté

Plus de 800 professionnels se sont réunis au théâtre Mogador pour la 12ᵉ Nuit du Commerce Connecté, ce lundi 17 novembre. Entre IA générative, optimisation réseau, transformation de l’expérience client et nouvelles approches RSE, retour sur les...