Stratégie retail

Emilie Genty nommée directrice marketing et communication de Wagram Food Service


Emilie Genty devient directrice marketing et communication pour les deux marques de Wagram Food Service en portefeuille : Columbus Café et Krispy Kreme Doughnuts France.

Emilie Genty nommée directrice marketing et communication de Wagram Food Service
Emilie Genty nommée directrice marketing et communication de Wagram Food Service

Wagram Food Service annonce la nomination d’Emilie Genty au poste de directrice marketing et communication pour ses deux marques en portefeuille : Columbus Café et Krispy Kreme Doughnuts France, avec une expérience marketing de plus de 15 ans, acquise auprès de grandes marques leader sur leur marché (digital, retail et restauration). À la tête d’une équipe de 10 personnes, Émilie Genty, qui succède à Célia Refalo, sera membre du comité de direction de Wagram Food Service. Elle aura pour mission le déploiement, le pilotage et la mise en oeuvre de la stratégie marketing et de communication de Columbus Café (250 coffee shops) et de Krispy Kreme (22 points de vente), afin d’accompagner la dynamique de croissance des deux marques.

15 ans d’expérience

Titulaire d’un Master en Marketing, Émilie Genty a débuté sa carrière, de 2007 à 2016, en tant que directrice de clientèle en charge des budgets McDonald’s chez TBWA, puis Carrefour chez Publicis. Elle devient en 2016 responsable marketing opérationnel de Burger King France pendant 3 ans avant de rejoindre Orpi France comme responsable marketing. Émilie Genty a consolidé ensuite son expérience dans la restauration en tant que directrice marketing de Pizza Hut ces deux dernières années. « La nomination d’Emilie Genty arrive à un moment clé pour Wagram Food Service. L’objectif est de conforter la position de leader de Columbus Café et de Krispy Kreme sur leurs marchés respectifs, en pleine expansion, explique Nicolas Riché, président de Wagram Food Service. Le coffee shop et le doughnut se sont imposés comme les deux grandes tendances des dernières années qu’il convient de rendre pérennes ».

Créée en 1994 pour porter le développement des coffee shops Columbus Café en France, Wagram Food Service a été reprise en 2007 par Nicolas Riché et son associé. Parallèlement au développement de la chaîne, l’entreprise a lancé une activité retail en 2019, repris la master franchise de Copper Branch en 2020 et créé une joint-venture avec Krispy Kreme en 2022 pour implanter la marque de doughnuts sur le marché français. Wagram Food Service a réalisé un chiffre d’affaires de 153 millions d’euros sous enseigne en 2023.