Solutions et techno
D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.
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Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?

Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

 On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.
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Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022

Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.
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Best Western booste son service client grâce à l’IA générative

BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...

L’objectif est de devenir un multi-spécialiste dans l’univers de l’enfance. - © D.R.
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Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace

Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
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Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...

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Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.
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Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace

Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.
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Les dernières nouveautés développées par les Gafa

En quelques jours, Twitter, Google, Amazon et Meta ont dévoilé de nouveaux outils et services à destination de leurs utilisateurs. Voici ce qu’il faut retenir de ces annonces. Des appels audio et vidéos depuis TwitterLe dirigeant de Twitter Elon...

Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp
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Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts

Longchamp a entamé un chantier paiement au niveau groupe pour migrer tous ses flux vers un unique prestataire, avec à la clé, d’importantes économies d’échelle. Retour sur cette opération. Europe, Amérique du Nord, ou Asie, Longchamp séduit les...

70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.
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10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins

Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de...

L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
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Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes

Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste...

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
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Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection...

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La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.
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Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour

Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule...

Bien connaître ses audiences permet de créer une nouvelle ligne d’activité très lucrative. - © D.R.
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Avec la fin des cookies tiers, le retail media va devenir encore plus rentable

Les distributeurs ont accéléré leurs efforts depuis plusieurs années pour structurer une offre de dispositifs publicitaires reposant sur leur data, le retail media. Avec la fin des cookies tiers, prévue pour 2024, ce marché pourrait se montrer...

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
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Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur...

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
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Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...

Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.
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Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes

La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...