Solutions et techno
Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp
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Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts

Longchamp a entamé un chantier paiement au niveau groupe pour migrer tous ses flux vers un unique prestataire, avec à la clé, d’importantes économies d’échelle. Retour sur cette opération. Europe, Amérique du Nord, ou Asie, Longchamp séduit les...

70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.
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10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins

Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de...

L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
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Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes

Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste...

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
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Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection...

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La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.
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Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour

Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule...

Bien connaître ses audiences permet de créer une nouvelle ligne d’activité très lucrative. - © D.R.
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Avec la fin des cookies tiers, le retail media va devenir encore plus rentable

Les distributeurs ont accéléré leurs efforts depuis plusieurs années pour structurer une offre de dispositifs publicitaires reposant sur leur data, le retail media. Avec la fin des cookies tiers, prévue pour 2024, ce marché pourrait se montrer...

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
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Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur...

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

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Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...

Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.
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Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes

La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...

Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac
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E-commerce : la méthode de Fnac Darty pour absorber le pic du Black Friday

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital de Fnac Darty, revient sur l’organisation IT du groupe qui a évolué ces dernières années pour mieux gérer les pics d’activités provoqués par les temps forts promotionnels. Illustration avec le...

L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]
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Inflation galopante, augmentation du coût de l’énergie et des matières premières, problèmes d’approvisionnement… Face à ces incertitudes et aux difficultés que connaissent les acteurs de la distribution, comment gagner en agilité et préserver les...

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Frédéric Hazan est directeur digital et logistique d’Apostrophe. - © Apostrophe
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Comment Apostrophe a repensé sa stratégie emailing

Frédéric Hazan, directeur digital et logistique d’Apostrophe, décortique les choix pris pour améliorer la performance de sa communication digitale. « On collecte les emails mais la grande question est ensuite comment on active la base ? » C’est ...

Ludovic Codeluppi est business data lead d’Afteriize. - © Norauto
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Mobivia monétise ses données au travers d’Afteriize

Mobivia s’est organisé pour monétiser sa data. Le groupe a créé Afteriize, une place de marché dédiée aux données du groupe Mobivia (Norauto, Midas…) utilisant le SaaS Dawex en marque blanche. Mobivia, maison-mère de Norauto, Midas ou encore...

Le Petit Ballon compte vérifier les gains BNPL sur son taux de conversion pendant les fêtes. - © D.R.
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Le Petit Ballon dope son panier avec le paiement fractionné

Le Petit Ballon propose à ses clients de payer en plusieurs fois depuis cet été. Un nouveau service qui vient doper le panier moyen et qui représente un nouveau levier marketing, à consommer avec modération. Explications. 33 % des Français ont eu...

Toutes ces oeuvres ont été réalisées en indiquant un « prompt » sur Midjourney. - © Midjourney
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IA Générative : qu’est-ce que c’est et quels apports pour le retail ?

L’IA Générative est une nouvelle génération d’intelligence artificielle qui vient apporter un vent de créativité et qui pourrait venir bousculer les habitudes du retail. Décryptage par Guillaume Rio, qui pilote le Pôle Techno Trends de...

Fnac Darty améliore son merchandising avec les étiquettes électroniques SES-Imagotag. - © Fnac Darty
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Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty

Fnac Darty déploie actuellement des étiquettes électroniques dans 200 magasins. Un projet qui s’inscrit dans une logique servicielle, pour les clients comme pour les collaborateurs. Explications. Fini le papier, place au numérique. Fnac Darty...