Deux jours pour challenger vos priorités business. - © D.R.
Deux jours pour challenger vos priorités business. - © D.R.

Retail Days Automne 2025 : deux jours pour penser un retail rentable et désirable

Deux jours pour challenger vos priorités business : les 29 et 30 septembre à Deauville, Retail Days réunit 150 décideurs du retail et de l’e-commerce autour d’ateliers-débats, d’Assises sectorielles et de rendez-vous pour activer un retail à la...

- Contenu sponsorisé
Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain
Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain

Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain

En croissance dans un marché en recul, Maxi Bazar se prépare à accélérer son réseau alors qu’il inaugure son 100e magasin en région parisienne. Le 4 juin, les habitants de Saint-Ouen-sur-Seine (93400) pourront pousser les portes d’un nouveau...

En 2024, l’e-commerce régional pèse 149 Md$, dopé par le live et l’influence (20 % des ventes). - © Kuider Akani
En 2024, l’e-commerce régional pèse 149 Md$, dopé par le live et l’influence (20 % des ventes). - © Kuider Akani

Live Shopping : l’Europe doit-elle s’inspirer de l’Asie ?

Le live shopping cartonne en Asie du Sud-Est, où plateformes et marques redoublent d’audace pour capter l’attention des consommateurs. De retour d’un voyage d’étude dans la région, Kuider Akani, expert Social commerce & Live shopping, décrypte...

Le marché des chaînes de restauration en France atteint 21 milliards d’euros. - © D.R.
Le marché des chaînes de restauration en France atteint 21 milliards d’euros. - © D.R.

Chaînes de restauration  : les 10 chiffres à retenir d’un marché en pleine expansion

Porté par l’essor du fast-food et l’ouverture de nouveaux points de vente, le marché des chaînes de restauration continue de croître, malgré une baisse de la fréquentation par établissement. Voici 10 chiffres clés pour décrypter les dynamiques ...

En 2024, l’entreprise a atteint la rentabilité pour la première fois. - © D.R.
En 2024, l’entreprise a atteint la rentabilité pour la première fois. - © D.R.

Jolimoi muscle sa supply pour accompagner sa croissance

La marque de social selling Jolimoi, qui revendique une communauté de 10 000 personnes et une croissance soutenue, professionnalise sa chaîne logistique. Objectif : soutenir le développement commercial, fluidifier les flux, et mieux servir ses...