Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Nos archives du mois de juin 2025 - Page 2

  • ◄ Page précédente
  • 1
  • 2 (Page courante)
  • ► Page suivante
En 2024, l’e-commerce régional pèse 149 Md$, dopé par le live et l’influence (20 % des ventes). - © Kuider Akani
En 2024, l’e-commerce régional pèse 149 Md$, dopé par le live et l’influence (20 % des ventes). - © Kuider Akani

Live Shopping : l’Europe doit-elle s’inspirer de l’Asie ?

Le live shopping cartonne en Asie du Sud-Est, où plateformes et marques redoublent d’audace pour capter l’attention des consommateurs. De retour d’un voyage d’étude dans la région, Kuider Akani, expert Social commerce & Live shopping, décrypte...

Le mardi 3 juin 2025
Le marché des chaînes de restauration en France atteint 21 milliards d’euros. - © D.R.
Le marché des chaînes de restauration en France atteint 21 milliards d’euros. - © D.R.

Chaînes de restauration  : les 10 chiffres à retenir d’un marché en pleine expansion

Porté par l’essor du fast-food et l’ouverture de nouveaux points de vente, le marché des chaînes de restauration continue de croître, malgré une baisse de la fréquentation par établissement. Voici 10 chiffres clés pour décrypter les dynamiques ...

Le mardi 3 juin 2025
En 2024, l’entreprise a atteint la rentabilité pour la première fois. - © D.R.
En 2024, l’entreprise a atteint la rentabilité pour la première fois. - © D.R.

Jolimoi muscle sa supply pour accompagner sa croissance

La marque de social selling Jolimoi, qui revendique une communauté de 10 000 personnes et une croissance soutenue, professionnalise sa chaîne logistique. Objectif : soutenir le développement commercial, fluidifier les flux, et mieux servir ses...

Le mardi 3 juin 2025
  • ◄ Page précédente
  • 1
  • 2 (Page courante)
  • ► Page suivante

Nos partenaires recommandent

  • Retail Days Automne 2025 : 2 jours pour penser un retail rentable et désirable

    Les 29 et 30 septembre, prenez deux jours pour remettre vos enjeux au bon endroit, confronter...

  • Lille devient capitale du retail pendant Connect Lille : un sommet VIP entre leaders

    Les 6 et 7 novembre 2025, Républik Retail et Diamart réunissent 250 décideurs du secteur à Lille...

  • Assises du Paiement : 3 défis clés à explorer à Deauville

    Et si le paiement devenait un levier de différenciation stratégique ? Le 30 septembre, les...

  • La Nuit du Commerce Connecté 2025 : Le rendez-vous des projets qui transforment le retail

    La Nuit du Commerce Connecté s’apprête à faire son grand retour pour une 12ᵉ édition qui...

  • Pépites du Retail : coup de projecteur sur les dernières innovations digitales

    IA générative, apps mobiles nouvelle génération ou encore publicité audio : les initiatives les...

Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Top des articles

  • Changements au sein du comité de direction de Nicolas

    Pour accompagner et poursuivre la dynamique de transformation initiée par la nouvelle directrice...

  • Groupe Schmidt : « Nous élargissons notre terrain de jeu, sans renier nos fondamentaux »

    Directeur général du Groupe Schmidt depuis 2018, Laurent Blum détaille sa stratégie de...

  • [Podcast CEO & INNO] Echanges avec Rami Baitiéh, CEO de Morrisons

    Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Rami Baitiéh...

  • Nicolas Martinez nouveau directeur général des enseignes Keepcool, Neoness et Metabolik

    Le Groupe ICM, l’un des acteurs du fitness en France avec près de 300 salles de sport et environ...

  • Céraclès Coopérative (ex-Sport 2000) structure ses achats non marchands pour doper sa performance

    Sous l’impulsion de son plan stratégique Sprint 2030, le groupement coopératif devenu récemment...

Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies