Groupe Cora : départ de Ludovic Holinier, la famille fondatrice reprend la main
A partir du 28 février, Ludovic Holinier quittera ses fonctions de directeur général du groupe Cora, la famille souhaitant se réinvestir dans l’opérationnel. Une décision précipitée mais prise d’un commun accord. Ludovic Holinier quittera ses...
Changement dans l’organigramme Fnac Darty
Anne-Laure Feldkircher, Régis Koenig et Thibault Vigié changent de postes au sein de Fnac Darty. L’équipe de Vincent Gufflet, directeur services et opérations de Fnac Darty et membre du Comex du Groupe, évolue. Ainsi, Anne-Laure Feldkircher, 39...
Les leviers de Quick pour se relancer
Quick reprend de la voix dans une nouvelle campagne de communication avec Eric et Ramzy comme égéries. L’occasion de revenir avec Frédéric Levacher, p-dg, sur la relance et les ambitions de l’enseigne. Ils existent encore Quick ? Bien sûr. Il y a...
Cyril Goulet (Chaussexpo) : « Nous testons des corners chez Kiabi »
Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo, dresse un bilan très positif et annonce une flopée de nouveaux projets qui prouvent bien le retour de l’enseigne sur un marché très chahuté. Comment se porte Chaussexpo ?Nous sommes contents de nos...
Burger King : Alexandre Simon succède à Jérôme Tafani
Du changement à la tête de Burger King France. Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de l’enseigne, succédant à Jérôme Tafani. Après plus de 7 ans à la tête de Burger King France, Jérôme Tafani cède sa place à Alexandre Simon, qui...
Marionnaud repense son concept pour apporter plus de personnalisation
A Paris La Défense, Marionnaud vient de dévoiler son nouveau concept, plus durable, qui fait la part belle aux services. Visite guidée avec Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Après un mois de travaux, le magasin historique de...
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Patrick Stassi, directeur général de Kiabi
Découvrez le 4e épisode du podcast CEO & INNO dans lequel Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, nous décortique sa méthode pour inscrire le groupe dans une vraie dynamique d’innovations. De l’innovation, de l’audace et le droit de se...
E-commerce 2022 : les chiffres clés à retenir
La Fevad vient de dévoiler les chiffres de l’e-commerce en 2022. La croissance se maintient pour les services mais la tendance est négative pour les produits… Un retour à la normale après la frénésie de la crise sanitaire plus qu’une débâcle...
Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle
Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...
Mehdi Dahmani promu directeur exploitation Fnac
Fnac Darty vient d’annoncer la nomination de Mehdi Dahmani au poste de directeur Exploitation Fnac. Mehdi Dahmani prend du galon chez Fnac Darty. Il quitte ses fonctions de directeur des opérations SAV & Logistique omnicanale Fnac Darty pour...
Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022
Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore...
Weldom en route pour les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Weldom enregistre une excellente performance sur 2022, avec 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Et Eric Béchu, directeur général, affiche des ambitions encore très fortes pour les prochaines années pour maintenir la croissance...
Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client
La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo...
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...
Mango prend le virage de la circularité
Mango vient de dévoiler sa première collection de denim conçue selon des critères de circularité. Un parti pris qui transforme les méthodes de confection et s’inscrit dans un nouveau plan stratégique. Après avoir dévoilé il y a quelques mois un...
#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]
Que retenir du Retail’s Big Show 2023 ? Retour sur les grandes tendances de cette grande-messe du retail mondial. Le Retail’s Big Show, qui réunit le retail mondial chaque année à New York, a signé en 2023 son grand retour avec 35 000...