
Retour sur Retail Days Automne 2021 en images
Quand une centaine de dirigeants rencontre 50 prestataires innovants et échangent entre eux, ça phosphore ! Revivez en images Retail Days 2021. Les Retail Days Automne 2021 se sont tenus les 6 et 7 octobre 2021. Une centaine de dirigeants s’est...

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »
Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...

Nuit du Commerce Connecté : découvrez notre jury d’exception
Dernière ligne droite pour déposer un dossier pour les trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Ce dernier sera présenté à un jury d’exception, composé de dirigeants de haut vol. Voici leur présentation. Après une version hybride pour la 7e...

Achats dans la mode : 10 chiffres clés sur les habitudes des Français [Etude]
Où les Français achètent leurs vêtements ? Quel est leur budget ? Quels sont les leviers d’attachement aux marques ? Réponses avec l’étude de Clearpay menée par Opinion Way. « En matière d’achats de mode, le clivage générationnel saute aux yeux ...

Avec Travel, Decathlon s’offre une nouvelle diversification dans les voyages sportifs
Decathlon multiplie les services autour du sport. Dernier projet en date : Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale pour réserver des séjours sportifs durables et accessibles. Decathlon veut devenir le référent du sport pour tous. Son...

Data, logistique, réseau, La Vie Claire investit pour soutenir sa croissance
La Vie Claire a enregistré une hausse de ses résultats de 16,7 %. Une forte croissance qui impose selon Guillaume Despierres, président du directoire, à investir dans le back office pour garantir le service au réseau. +16,7 %. La Vie Claire...

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »
Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...

Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles
RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days
Le 7e sommet des dirigeants d’enseignes se tient les 6 et 7 octobre à Deauville. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour échanger entre dirigeants et experts du retail. Sortir de son quotidien et prendre de la hauteur de vue, échanger entre...

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Class’croute : « Notre nouveau concept disposera d’un espace pour les télétravailleurs »
Nouveau concept de restaurant, smart kitchen et rachat de So Good, Sébastien Chapalain, président Class’croute, dévoile une stratégie dynamique dans un secteur qui souffre de la pandémie. Comment s’est comportée votre activité au premier...

Vente ou prise de participation, voici les 7 opérations phares de l’été 2021
Adidas & Reebok, Sephora & Feelunique , Equistone & Vertbaudet, Carrefour & Cajoo, FIB & Go Sport, King Jouet & Maxi Toys, ou encore Floa et BNP Paribas… Retour sur les 7 opérations marquantes de l’été. Adidas se sépare de ReebokAdidas a vendu la...

Minelli vendue à San Marina, Vivarte s’arrête
Vivarte entre en négociations exclusives avec les dirigeants de San Marina pour le rachat de la marque Minelli. Le distributeur cède ainsi son dernier actif. Après l’annonce de la vente de Caroll à Beaumanoir, Vivarte se sépare aussi de Minelli...

Miliboo : « Nous ciblons des emplacements premium pour nos boutiques »
Miliboo, marque-enseigne de meubles et de décoration, vient d’ouvrir une boutique 83 bis rue de rivoli, en face du nouveau Ikea Décoration et voisin de La Samaritaine. Guillaume Lachenal, p-dg, revient sur cette ouverture et son développement...

Vendeur augmenté, marketplace, traçabilité, Laurent Milchior dévoile les chantiers du groupe Etam
Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, revient en vidéo sur sa participation à Retail Days Printemps 2021 et dévoile les chantiers du groupe Etam en cours. Retail Days Printemps 2021 s’est tenu les 2 et 3 juin à Deauville. Retailers et...

Caroll en passe d’être racheté par le groupe Beaumanoir
Vivarte vient d’annoncer entrer en négociations exclusives avec le Groupe Beaumanoir pour le rachat des titres de la société Caroll. La marque Caroll est à vendre et devrait basculer au troisième trimestre 2021 chez Beaumanoir. En effet, le...