Stratégie retail
Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.
Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.

Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique

Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024.  « Le retour...

Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.
Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.

Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat

Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...

La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.
La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.

Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount

Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...

Philippe Jean, lors de la dernière édition de Resto Days, mentor de l'édition 2024. - © D.R.
Philippe Jean, lors de la dernière édition de Resto Days, mentor de l'édition 2024. - © D.R.

Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte

Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d'évoquer ses...

 Resto Days revient pour une 3e édition les 21 et 22 mai, à Deauville. - © D.R.
Resto Days revient pour une 3e édition les 21 et 22 mai, à Deauville. - © D.R.

Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie

Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...

- Contenu sponsorisé
Le groupe Delineo recense plus de 300 points de vente au global. - © D.R.
Le groupe Delineo recense plus de 300 points de vente au global. - © D.R.

Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international

La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l'étranger à un...

Wagram Food Services est composé de Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme. - © D.R.
Wagram Food Services est composé de Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme. - © D.R.

Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme

Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...

Première apparition publique de Tony Spring CEO de Macy’s lors de sa keynote au salon Shoptalk.  - © D.R.
Première apparition publique de Tony Spring CEO de Macy’s lors de sa keynote au salon Shoptalk. - © D.R.

Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »

Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal,  expert en...

Le CA réalisé par son format Express a progressé de 21,6 % pour atteindre les 1,126 milliard d’euros. - © D.R.
Le CA réalisé par son format Express a progressé de 21,6 % pour atteindre les 1,126 milliard d’euros. - © D.R.

Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030

Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...

François-Melchior de Polignac, DG (à gauche), Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing. - © D.R.
François-Melchior de Polignac, DG (à gauche), Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing. - © D.R.

Les 5 annonces stratégiques du plan de transformation de Maisons du Monde

Après une nouvelle année décevante, Maisons du Monde dévoile son nouveau plan stratégique pour 2024-26. Entretiens avec François-Melchior de Polignac, directeur général, et Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing, offre et engagement qui...

Le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi. - © Oxybul
Le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi. - © Oxybul

Oxybul Eveil et Jeux et IDKids vont disparaître, englobées dans Okaïdi+

Après le changement de gouvernance, le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi pour le textile, le jouet et la puériculture. Concrètement, les enseignes IDKids et Oxybul Éveil et Jeux devraient progressivement disparaître au profit...

2023 a été une année de rebond pour la marque Yves Rocher. - © D.R.
2023 a été une année de rebond pour la marque Yves Rocher. - © D.R.

[Exclu] Retour aux Etats-Unis, accélération en Asie, e-commerce… la transformation d’Yves Rocher

Après le grand remaniement en septembre, et sa nomination au poste de directeur général d’Yves Rocher, Guillaume Darrousez s’attaque à la transformation en profondeur de la marque. Des chantiers ambitieux mais nécessaires pour remoderniser son...

L’acquisition des activités du Groupe Boardriders diversifierait le portefeuille de Beaumanoir. - © D.R.
L’acquisition des activités du Groupe Boardriders diversifierait le portefeuille de Beaumanoir. - © D.R.

Beaumanoir vise le secteur outdoor en rachetant les activités du Groupe Boardriders

Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Authentic Brands Group pour le rachat des activités du Groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA en Europe de l’Ouest...

120 personnes étaient présentes pour la première des Pépites du Retail. - © MANUEL ABELLA
120 personnes étaient présentes pour la première des Pépites du Retail. - © MANUEL ABELLA

Pépites du Retail : découvrez 9 projets IA inspirants

Le 6 février, Républik Retail a organisé les Pépites du Retail Spécial IA. Découvrez les 9 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la salle. Un gala, une émission de TV et un grand oral. Républik...

90 % du CA du groupe s’effectue en direct-to-consumer via le retail et le digital. - © D.R.
90 % du CA du groupe s’effectue en direct-to-consumer via le retail et le digital. - © D.R.

International, économie circulaire, flagships, Ba&sh à l’assaut de nouveaux marchés

En pleine croissance, Ba&sh, marque de prêt-à-porter premium, se lance à la conquête de nouveaux marchés internationaux. L’enseigne met l’accent sur la durabilité, la seconde main et l’innovation. Et prévoit l’ouverture de flagships notamment ...

Deux jours de business et d'échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.
Deux jours de business et d'échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.

Retail Days : tout pour doper la performance du point de vente

Les 5 et 6 mars, Retail Days vous propose des ateliers-débats avec les témoignages de Zalando, Kiko Milano, Easy Cash, Maison 123, Franprix, Yves Rocher et Gémo et bien d’autres dans une ambiance business, conviviale et bienveillante et des...