Stratégie retail
Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe
Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe

Schmidt Groupe vise 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030 

Plus de magasins, plus d’omnicanal, des investissements dans son outil industriel avec une politique RSE renforcée, Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses deux marques Cuisinella et Schmidt. Plus de 130 millions d’euros...

Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak
Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak

D’une enseigne à une marque, comment Jonak se transforme

Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, revient sur le plan de transformation de l’entreprise, largement inspiré des codes des DNVB. Marie-Claire, Voici, Elle, Grazia… Pas une sélection de chaussures de cet hiver n’inclut pas au moins...

Marie Cheval, p-dg de Carmila, renforce l’apport de nouvelles activités dans le bilan de la foncière - © D.R.
Marie Cheval, p-dg de Carmila, renforce l’apport de nouvelles activités dans le bilan de la foncière - © D.R.

Antenne 5G, DNVB, pôle santé… Carmila multiplie les leviers de développement

Marie Cheval, présidente et directrice générale de Carmila, revient sur son nouveau plan de route pour 2022-2026. Il inscrit la foncière dans une logique de développement intense en matière d’offres et de services. Vous venez de dévoiler un plan...

Stokomani a fait ses premiers pas dans l’e-commerce sous la pression de la crise sanitaire. - © D.R.
Stokomani a fait ses premiers pas dans l’e-commerce sous la pression de la crise sanitaire. - © D.R.

Stokomani repris par la famille Zouari

Après le rachat du groupe Maxi Bazar, le family office de la famille Zouari annonce être entré en négociation exclusive pour le rachat de Stokomani. Un nouvel acteur sur le marché des magasins “néo-bazars” est train d’émerger. Le family office de...

Le marché français du jeu et du jouet pèse 3,6 milliards d’euros pour 212 millions de jouets vendus. - © Victoria Borodinova / Pexel
Le marché français du jeu et du jouet pèse 3,6 milliards d’euros pour 212 millions de jouets vendus. - © Victoria Borodinova / Pexel

Une belle vitalité pour le secteur du jouet [Analyse]

Malgré une année 2020 bouleversée par les confinements et la fermeture de nombreuses boutiques spécialistes, le marché du jouet connaît un réel dynamisme. Explications. Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire et des fermetures de...

- Contenu sponsorisé
Go Sport compte 215 points de vente et 2478 collaborateurs, tous repris par HPB. - © Go Sport
Go Sport compte 215 points de vente et 2478 collaborateurs, tous repris par HPB. - © Go Sport

Go Sport rejoint bien Hermione People & Brands

La décision de justice est tombée et le groupe Go Sport est bien repris par Hermione People & Brands, vendu 1 euro symbolique par Rallye, maison-mère de Casino. Hermione People & Brands vient d’annoncer vendredi 10 décembre la reprise définitive...

Béatrice Héricourt, Pierre Aoun, Cathy Collart Geiger, Rami Baitiéh et Joannes Soënen. - © Républik Retail
Béatrice Héricourt, Pierre Aoun, Cathy Collart Geiger, Rami Baitiéh et Joannes Soënen. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : 12 dirigeants du retail partagent leur vision du commerce

Lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté, nos jurés ont partagé leur actualité et analyse du marché. Voici une sélection de 12 interventions marquantes. Le théâtre Mogador a fait salle comble le 22 novembre dernier, lors de la 8e Nuit du Commerce...

Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté 2021 : revivez la cérémonie en images

La 8e Nuit du Commerce Connecté a distingué 36 entreprises et une personnalité. Revivez en images la soirée. Le théâtre Mogador a fait salle comble lundi 22 novembre. Plus de 800 personnes sont venus assister à la 8e édition des trophées de la...

Les lauréats et le jury posent pour une photo de fin d’année. - © MANUEL ABELLA
Les lauréats et le jury posent pour une photo de fin d’année. - © MANUEL ABELLA

8e Nuit du Commerce Connecté : 36 entreprises et une personnalité distinguées

Lundi 22 novembre, le théâtre Mogador a fait salle comble pour la 8e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté. Voici les lauréats. Guitare à la main, lunettes de soleil et rock à fond. Marc Dumas, président de Républik, a ouvert la 8e Nuit du...

Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France. - © MANUEL ABELLA
Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France. - © MANUEL ABELLA

[NDCC 2021] Découvrez l’hommage d’Alexandre Bompard à Rami Baitiéh

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France, a été désigné Personnalité Retail de l’Année lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. Alexandre Bompard, le p-dg du groupe, lui a rendu un vibrant hommage. Personnalité Retail de l’année...

Les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail
Les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : découvrez le portrait chinois de nos jurés

Découvrez les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté via un portrait chinois. A quelques jours de la 8e Nuit du Commerce Connecté, découvrez les membres du jury sous un nouvel angle ! Nos 30 jurés ont accepté de se dévoiler en...

- Contenu sponsorisé
Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, présente la nouvelle feuille de route.  - © D.R.
Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, présente la nouvelle feuille de route. - © D.R.

Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes

Julie Walbaum, directrice générale, a dévoilé la feuille de route de Maisons du Monde pour les 4 prochaines années, toujours plus axée sur l’omnicanal et la RSE. 1,8 à 1,9 milliard d’euros de ventes dont 60 % digitales d’ici 2025. Lors de la...

Des jurés d’exception pour la 8e nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail
Des jurés d’exception pour la 8e nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : retour sur les coulisses du grand oral en vidéo

Le 21 octobre était organisé le Grand Oral de la Nuit du Commerce Connecté. Retour en vidéo sur cette matinée intense où 110 candidats ont présenté leur dossier à 30 jurés d’exception. 3 minutes de pitch, 3 minutes de questions-réponses. Et le...

- Contenu sponsorisé
Marc Dumas présente aux jurés les règles pour noter les candidats. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas présente aux jurés les règles pour noter les candidats. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté : retour sur le Grand Oral [En images]

Jeudi 21 octobre s’est tenu le Grand Oral de la Nuit du Commerce Connecté. Plus de 100 candidats ont été auditionnés par 29 p-dg et directeurs généraux du retail. 7h15 dans les locaux de GS1 France, à Paris, les premiers jurés de la Nuit du...

Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio
Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio

Celio sort de la procédure de sauvegarde avec de grandes ambitions

L’enseigne annonce sa sortie du plan de sauvegarde et qu’il renoue avec la croissance. De nouveaux projets arrivent comme un nouveau concept de magasin ou une marketplace. En avril 2021, Joannes Soënen, CEO de Celio, avait annoncé cibler une...

Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.
Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.

Thierry Le Guénic, l’investisseur amoureux des marques délaissées, rachète Orcanta

Thierry Le Guénic vient d’acquérir la marque Orcanta auprès du groupe Chantelle. Une opération qui vient renforcer son pôle lingerie. Retour sur la stratégie de relance de l’investisseur. Orcanta bascule dans la galaxie des marques de Thierry Le...