Stratégie retail

Beauty Success s’impose un peu plus dans les soins avec le rachat de Citron Vert

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

Le groupe Beauty Success Group reprend la société RCIA, qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise sous l’enseigne Citron Vert. Avec cette opération, le groupe se revendique numéro 2 des réseaux d’instituts de beauté en France.

Le réseau Citron Vert compte 73 centres exploités en franchise. - © Citron Vert
Le réseau Citron Vert compte 73 centres exploités en franchise. - © Citron Vert

Beauty Success croque Citron Vert ! Le groupe familial dirigé par Philippe Georges vient en effet d’acquérir 100 % des parts de la SAS RCIA, qui fédère 73 instituts de beauté en franchise, sous l’enseigne au nom acidulé. Elle a été créée en 1999, à l’initiative de sept familles détenant des instituts de beauté et sous l’impulsion des membres fondateurs Astrid et Ladislas Koch. « L’actionnariat familial et le partage de valeurs identiques dans la vision de l’avenir de Citron Vert » ont été les raisons de ce rapprochement explique le communiqué.

Cette opération vient ainsi compléter le réseau déjà existant du groupe, qui compte déjà 3 enseignes d’instituts de beauté : Beauty Success, Esthetic Center et JFG Depil. Citron Vert propose des prestations sans rendez-vous avec une formule d’abonnement pour baisser les prix. Son slogan « ma beauté, c’est comme ma santé, c’est sérieux ! ».

Le groupe Beauty Success dépasse les 700 instituts

Avec le rachat, le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2021 avec 650 magasins et 7 enseignes, devient le numéro deux français puisqu’il dépasse les 700 instituts avec toutes les enseignes.

Lauren, fille ainée de Philippe Georges, prendra la tête de ce réseau. Elle sera assistée par Astrid et Ladislas Koch, et leur équipe pour développer et faire grandir l’enseigne Citron Vert. Lauren a rejoint le groupe Beauty Success en septembre 2017, et depuis décembre 2019 elle a la responsabilité des enseignes de minceur, accompagnée par Dominique Munier, directeur général adjoint du pôle prestation de service.

Transférer cet article à un(e) ami(e)