
Anthony Giron (B&M) : « Nous avons un potentiel 200 à 250 magasins en France »
Anthony Giron, président de B&M France, revient sur les velléités d’expansion de l’enseigne anglaise qui se déploie progressivement en France depuis le rachat de Babou en octobre 2018. Comment se porte B & M en France ?L’enseigne existe depuis...

Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022
Camaïeu en redressement, Sarenza en cours de vente, Teract (Invivo Retail et 2MX Organic), La Compagnie du Lit change d’actionnaire, Casino #Hyper Frais, découvrez les annonces marquantes du retail de l’été 2022. Camaïeu en redressement...

Républik Retail vous souhaite un bel été
Toute l’équipe de Républik Retail fait un break estival. Voici les prochains rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer. A très vite. Républik Retail Le Média se met en pause après un premier semestre riche et intense en actualités & analyses et...

Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »
Alinéa vient de dévoiler une nouvelle identité de marque. Une annonce qui vient couronner 5 ans de transformation et des années difficiles. Le point sur ce renouveau avec Alexis Mulliez, directeur général de l’enseigne d’ameublement et de...

Services, bière et international, le cocktail de croissance du caviste Nicolas
L’enseigne Nicolas célèbre en 2022 ses 200 ans d’existence. Sa feuille de route s’annonce chargée pour les années à venir avec son concept autour de la bière, la valorisation des services et un développement à l’international. En 1822, Louis...

Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %
Selon l’Alliance du Commerce, les ventes d’habillement ont été très moroses sur le premier semestre 2022, pointant à -5 % par rapport à 2019. Le secteur fait face à un problème de trafic, à une flambée des coûts et à une crise du pouvoir d’achat...

Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »
Hema réajuste son plan d’expansion en France. Les ambitions sont toujours aussi fortes selon Stéphane Frenkel, son directeur général, mais l’expansion se fera en propre, la promotion débarque en magasin et un nouveau concept est attendu en 2023...

Resto Days : 5 dirigeants témoignent de leur stratégie face à l’inflation
A l’occasion de Resto Days, Frédéric Levacher (Quick), Thierry Veil (Bagelstein), Olivier Cohn (Best Western), Julien Perret (BChef) et Charles Dorémus (La Romainville) témoignent de leurs actions mises en place face à l’inflation. Comment...

Un nouveau directeur général pour Decathlon France
Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon Irlande, prend la responsabilité de la France à compter du 1er octobre 2022. Changement à la tête de Decathlon France. Bastien Grandgeorge change de pays à la rentrée. Il succèdera à Arnaud...

Resto Days : les dernières actualités de Frédéric Levacher (P-dg Quick)
Présent lors de Resto Days, Frédéric Levacher, P-dg Quick, revient sur ses actualités marquantes du moment… Les 14 et 15 juin à Deauville, Républik Retail a organisé la première édition de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration...

Resto Days : les dernières actualités de Thierry Veil (Fondateur Bagelstein)
A l’occasion de Resto Days, Thierry Veil, fondateur de Bagelstein, revient sur le développement intense du réseau et les évolutions sur la carte. Lors de la première édition de Resto Days, le premier sommet des dirigeants de la restauration et de...

Retour sur Resto Days : ce qu’il faut en retenir
Resto Days, le premier sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 14 et 15 juin à Deauville. Retour sur les défis du secteur et sur cette première édition en images. Que de défis ! C’est en substance ce que l’on...

Anthony Afflelou promu directeur général du Groupe Afflelou
Un nouveau chapitre de la saga familiale démarre au sein du groupe Afflelou avec la promotion d’Anthony Afflelou à la direction générale. On aime la symbolique au sein du groupe Afflelou. A l’occasion des 50 ans de l’ouverture de la première...

King Jouet multiplie les chantiers pour accompagner sa croissance
Changement d’enseigne pour les Maxi Toys, création de King’Okaz pour la seconde main, vente de pièces détachées et agrandissement de sa logistique… Philippe Gueydon, directeur général King Jouet, a multiplié les annonces à l’occasion de son salon...

Beauty Success s’impose un peu plus dans les soins avec le rachat de Citron Vert
Le groupe Beauty Success Group reprend la société RCIA, qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise sous l’enseigne Citron Vert. Avec cette opération, le groupe se revendique numéro 2 des réseaux d’instituts de beauté en France. Beauty...

Fnac Darty recrute Florence Lemetais pour remplacer Samuel Loiseau
A partir du 1er juin, Florence Lemetais sera la nouvelle directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac Darty. Elle remplacera Samuel Loiseau, récemment nommé directeur général d’UGC. Fnac Darty recrute une vraie spécialiste du...