
Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte
Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d’évoquer ses...

Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie
Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...

Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international
La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l’étranger à un...

Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme
Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...

Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »
Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal, expert en...

Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030
Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...

Les 5 annonces stratégiques du plan de transformation de Maisons du Monde
Après une nouvelle année décevante, Maisons du Monde dévoile son nouveau plan stratégique pour 2024-26. Entretiens avec François-Melchior de Polignac, directeur général, et Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing, offre et engagement qui...

Oxybul Eveil et Jeux et IDKids vont disparaître, englobées dans Okaïdi+
Après le changement de gouvernance, le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi pour le textile, le jouet et la puériculture. Concrètement, les enseignes IDKids et Oxybul Éveil et Jeux devraient progressivement disparaître au profit...

[Exclu] Retour aux Etats-Unis, accélération en Asie, e-commerce… la transformation d’Yves Rocher
Après le grand remaniement en septembre, et sa nomination au poste de directeur général d’Yves Rocher, Guillaume Darrousez s’attaque à la transformation en profondeur de la marque. Des chantiers ambitieux mais nécessaires pour remoderniser son...

Beaumanoir vise le secteur outdoor en rachetant les activités du Groupe Boardriders
Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Authentic Brands Group pour le rachat des activités du Groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA en Europe de l’Ouest...

Pépites du Retail : découvrez 9 projets IA inspirants
Le 6 février, Républik Retail a organisé les Pépites du Retail Spécial IA. Découvrez les 9 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la salle. Un gala, une émission de TV et un grand oral. Républik...

International, économie circulaire, flagships, Ba&sh à l’assaut de nouveaux marchés
En pleine croissance, Ba&sh, marque de prêt-à-porter premium, se lance à la conquête de nouveaux marchés internationaux. L’enseigne met l’accent sur la durabilité, la seconde main et l’innovation. Et prévoit l’ouverture de flagships notamment ...

Retail Days : tout pour doper la performance du point de vente
Les 5 et 6 mars, Retail Days vous propose des ateliers-débats avec les témoignages de Zalando, Kiko Milano, Easy Cash, Maison 123, Franprix, Yves Rocher et Gémo et bien d’autres dans une ambiance business, conviviale et bienveillante et des...

Pourquoi Weldom surperforme dans un secteur du bricolage en recul
Weldom, enseigne du groupe Adeo, fête ses 25 ans en pleine forme avec un volume d’affaires en hausse de 24 % dans un marché du bricolage en recul. Un parc de magasins en forte croissance, des ambitions revues à la hausse et la diffusion prochaine...

« Le secteur de la mode doit accepter la décroissance sur la production du neuf »
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, nous partage sa vision du secteur de la mode en pleine crise et sur ses enjeux à venir pour accélérer sa transformation. En tant qu’experte retail, quel regard portez-vous sur...

Retournement de marque : les pratiques inspirantes de Maison 123
Maison 123 est en passe de devenir un cas d’école dans un secteur du prêt-à-porter fortement fragilisé. D’une enseigne en grande difficulté financière, elle est passée à une marque en croissance et profitable. Un retournement spectaculaire...