Stratégie retail
Undiz introduit la notion de chapitre pour raconter une histoire à chaque collection. - © D.R.
Undiz introduit la notion de chapitre pour raconter une histoire à chaque collection. - © D.R.

Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »

Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique, axée sur le rebranding et l’évolution de la marque. Avec une approche axée sur l’identité visuelle et la désirabilité, elle s’attache à conserver...

Comment Pangea Tech accélère les croissances à l’international du retail et de l’hospitality
Comment Pangea Tech accélère les croissances à l’international du retail et de l’hospitality

Comment Pangea Tech accélère les croissances à l’international du retail et de l’hospitality

Mojovida, MS POS et Jantar se sont alliés pour créer Pangea Tech et accompagner les acteurs du retail et de la restauration dans leur développement à l’international. Plein phares sur leur expertise. Seul on va plus vite, ensemble on va plus...

- Contenu sponsorisé
Rejoignez l’un des plus grands shows du retail en France avec les dirigeants du secteur ! - © D.R.
Rejoignez l’un des plus grands shows du retail en France avec les dirigeants du secteur ! - © D.R.

Nuit du Commerce Connecté 2024 : L’événement incontournable pour réinventer le retail !

La Nuit du Commerce Connecté 2024 revient avec une 11e édition pleine d’innovations et de découvertes. Rejoignez-nous pour célébrer les projets les plus audacieux qui révolutionnent le retail ! L’événement incontournable pour les professionnels...

- Contenu sponsorisé
Séance de rattrapage avec le récap des infos retail à retenir de cet été. - © D.R.
Séance de rattrapage avec le récap des infos retail à retenir de cet été. - © D.R.

Les 10 actualités marquantes de l’été 2024 dans le retail

Rue du Commerce officiellement dans le giron de LDLC, Lidl concurrent de plus en plus sérieux dans le bricolage avec les premiers magasins Parkside, succès commercial pour Decathlon lors des JO, Google renonce à la fin des cookies tiers… Retour...

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous vous en remercions. - © D.R.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous vous en remercions. - © D.R.

Républik Retail vous souhaite de passer un bel été

Républik Retail Le Média prend une pause estivale. Nous vous retrouverons bientôt avec de nouvelles actualités. En attendant, notez dès maintenant nos événements de rentrée dans vos agendas. Républik Retail Le Média fait une pause après un...

Entré dans l’entreprise familiale en 2012, Julien Pollet est à la tête de Promod depuis 2018. - © D.R.
Entré dans l’entreprise familiale en 2012, Julien Pollet est à la tête de Promod depuis 2018. - © D.R.

Promod : « Notre nouveau modèle économique porte ses fruits »

Julien Pollet, dirigeant de Promod, dévoile la transformation profonde de l’enseigne. Réduction des collections, stratégie de fidélisation innovante et engagement durable : Promod a su adapter son modèle économique pour retrouver la croissance et...

Carrefour projette de convertir les hypermarchés Cora sous enseigne Carrefour avant la fin de 2024. - © D.R.
Carrefour projette de convertir les hypermarchés Cora sous enseigne Carrefour avant la fin de 2024. - © D.R.

Cora et Match passent sous le giron de Carrefour

Grosse acquisition pour Carrefour avec le rachat des enseignes alimentaires Cora et Match appartenant au groupe Louis Delhaize. Un an après, la finalisation vient d’être actée ce 1er juillet 2024. "La famille Carrefour s’agrandit ! En rachetant...

En 2022, Celio fait l’acquisition du nom Camaïeu et l’enseigne prépare son retour le 29 août. - © D.R.
En 2022, Celio fait l’acquisition du nom Camaïeu et l’enseigne prépare son retour le 29 août. - © D.R.

Les dessous de la relance de Camaïeu

Mikaella Abittan, directrice générale adjointe de Camaïeu, nous livre les détails du grand retour de la marque, renommée Be Camaïeu. Il repose côté offre sur des basiques essentiels et de la durabilité, avec la création d’une dizaine de points de...

Les JOP offriront une visibilité exceptionnelle aux 63 sponsors nationaux de Paris. - © CIO
Les JOP offriront une visibilité exceptionnelle aux 63 sponsors nationaux de Paris. - © CIO

Jeux Olympiques : que peuvent attendre les sponsors en retombées médiatiques ?

Les Jeux Olympiques représentent une opportunité médiatique colossale pour les sponsors. Entre les droits d’utilisation et les activations événementielles, comment ces investissements se traduiront-ils en termes d’image et de visibilité ? Circle...

La bataille des discounters s’intensifie à Paris avec les ambitions de Maxi Bazar. - © D.R.
La bataille des discounters s’intensifie à Paris avec les ambitions de Maxi Bazar. - © D.R.

Maxi Bazar, nouveau challenger des discounters en centre-ville

Maxi Bazar, propriété du family office Zouari, se lance dans la bataille des discounters en centre-ville en ouvrant son premier magasin franchisé à Paris, boulevard Rochechouart. Cette enseigne vise à renforcer sa présence urbaine. Reportage. A...

Jérôme Drianno, directeur général du Groupe Beaumanoir. - © D.R.
Jérôme Drianno, directeur général du Groupe Beaumanoir. - © D.R.

Comment Beaumanoir intègre les marques de Boardriders à sa stratégie de diversification

Le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobos, Bréal, Morgan, Caroll, La Halle, Sarenza.com) vient de finaliser le rachat des activités du Groupe Boardriders et de ses marques emblématiques (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes…) en Europe de...

Laurent Pussat, président des enseignes Bricorama, Bricomarché et Brico Cash depuis 2021. - © photo depoorter photodepoorter.fr
Laurent Pussat, président des enseignes Bricorama, Bricomarché et Brico Cash depuis 2021. - © photo depoorter photodepoorter.fr

Franchise, international, e-commerce… La feuille de route de Bricorama, Bricomarché et Brico Cash

Bricorama, Brico Cash et Bricomarché progressent dans un marché du bricolage en recul. Entre gains de parts de marché, déploiement de la franchise et innovations, Laurent Pussat, président d’ITM Equipement de la maison (les Mousquetaires)...

Les ventes des magasins ont atteint 176,3 millions d’euros au 1er trimestre. - © D.R.
Les ventes des magasins ont atteint 176,3 millions d’euros au 1er trimestre. - © D.R.

Plan de relance : Maisons du Monde passe à l’action

A l’occasion des résultats du premier trimestre 2024, François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, présente les premiers résultats du nouveau plan stratégique « Inspire Everyday » amorcé en début d’année. En mars dernier...

Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.
Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.

Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique

Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024.  « Le retour...

Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.
Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.

Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat

Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...

La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.
La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.

Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount

Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...