
[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...

Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »
Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...

Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]
Kantar s’est penché sur les conséquences de la pandémie sur la consommation dans le monde entier. Verdict : les ventes de PGC ont augmenté de 10 %, l’e-commerce a cru de 45,5 % et la part de l’alimentaire en ligne pèse désormais 6,5 %. Le tsunami...

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix
Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main
Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...

Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images
Lundi 29 mars, la 7e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté a eu lieu. Découvrez les images et le replay. Ils étaient 100 à candidater… 16 ont été distingués. Pour cette 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté, le format était en revanche...

Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté
Lundi 29 mars s’est tenue la 7ème cérémonie des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Sur les 100 candidatures reçues, 16 prix ont été attribués. Et les gagnants sont… Lundi 29 mars, en direct du Terminal 7 à Paris de Porte de Versailles, les...

A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »
E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...

Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants
Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté, diffusée en direct sur Youtube. Le format change mais le contenu reste. Plus de 30 interventions de retailers et experts du retail sont attendues. La 7ème édition...

Philippe Thirache (Gémo) : « En s’alliant à Intermarché, nous touchons une autre clientèle »
Philippe Thirache, directeur général de Gémo, revient sur l’année 2020, si particulière et sur les nouveaux projets pour 2021 et 2022. Et la liste est longue : ouverture de shop-in-shop chez Intermarché, création de corners de seconde main...

Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises
Franprix veut ouvrir 150 Franprix sous deux ans et multiplier par 10 son activité e-commerce. Des chiffres ambitieux mais François Alarcon, directeur stratégie et innovation Franprix dévoile un plan cadré. « Nous partons à la conquête de nouveaux...

La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino ?
Casino a dévoilé jeudi 25 février des résultats annuels en croissance. Le groupe a diminué sa dette et surtout il a renoué avec la rentabilité. Et sur ce dernier sujet, l’un des leviers clés est l’usage de la tech. Explications. Si l’année 2020 a...

Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max
Après Confiance+, Fnac Darty dévoile Everyday, son nouveau plan de transformation. Parmi les annonces, Enrique Martinez, directeur général, a notamment affirmé sa volonté de se tourner encore plus vers les services. Notamment avec Darty Max, son...

Sandrine Lilienfeld (Caroll) : « Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech »
La crise sanitaire cumulée à la baisse structurelle du marché de la mode a eu de lourdes conséquences sur les résultats de Caroll en 2020. Sandrine Lilienfeld, la p-dg de l’enseigne de textile suit toutefois une feuille de route claire pour...

Gémo débarque au rayon textile d’Intermarché
Gémo alimente les rayons textile de cinq Intermarché avec environ 200 références. Ce test doit durer un an. Pour l’enseigne alimentaire, l’objectif est d’apporter une offre en plus pour fidéliser ses clients, tandis que la marque de textile...