Stratégie retail

Nuit du Commerce Connecté 2022 : retour sur le grand oral [En images]

Par Clotilde Chenevoy | Le | Enseignes

Les jurés de la Nuit du Commerce Connecté se sont réunis le 20 octobre 2022, dans les locaux de GS1, pour recevoir les candidats aux trophées. Retour en images sur cet événement qui fait rimer retail et innovation.

9e jury des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella
9e jury des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella

De l’énergie et de l’innovation. Jeudi 20 octobre s’est tenu le grand oral de la 9e édition de la Nuit du Commerce Connecté, sponssorisée par Altavia, GS1 France, Lyf, Wynd et Yoobic. Plus de 100 candidats ont été reçus par 25 p-dg et dg du retail et de la restauration et les gagnants seront dévoilés le 21 novembre au théâtre Mogador (inscription obligatoire).  

Certains ont découverts l’exercice comme Alain Rabec, directeur général de Kingfisher, Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature et Découvertes, Jean-Marc Bellaiche, président du Groupe Printemps, Jérôme Drianno, directeur général du groupe Beaumanoir, ou encore Isabelle Herman, directrice générale de KFC.

D’autres reviennent pour une nouvelle édition, appréciant ce vent de fraicheur et de nouveauté, comme Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, Ludovic Holinier, directeur général du groupe Cora, Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat, ou encore Emmanuel Benabou, directeur général d’IDKids.

3 minutes pour convaincre et 3 minutes de questions et réponses

Réparti dans 4 salles, les jurés ont écouté toute la matinée les postulants qui avaient 3 minutes de pitch pour présenter leur solution et 3 minutes pour répondre aux questions. L’exercice est intense d’autant que le fond et la forme rentrent en ligne de compte. Précisément, 4 critères ont servi de boussole dans la notation : l’innovation & l’originalité, l’efficacité & le ROI, la pérennité & la duplication et enfin la qualité de la présentation.

Les jurés ont été à la fois intransigeants et bienveillants. Tous soulignent en revanche la qualité des prestations dans l’ensemble avec des dossiers concrets et valorisant des vrais gains métiers. Rendez-vous désormais le 21 novembre au théâtre Mogador pour la Nuit du Commerce Connecté pour connaître les dossiers qui ont séduit le jury. 

La 9e édition de la Nuit du Commerce Connecté se déroule le lundi 21 novembre au théâtre Mogador à partir de 18h. Pour y assister, l'inscription est obligatoire.