
Renault transforme son flagship des Champs-Élysées
Après trois ans de travaux, Renault dévoile son nouveau flagship de 2 260 m² au 53 avenue des Champs-Élysées, conçu comme un lieu hybride mêlant showroom, hub culturel et scène événementielle, incarnant la nouvelle logique du retail : expérience...

Avec Faim, Flunch s’allie à Amazon pour réinventer la restauration rapide en centre-ville
Changement de cap pour Flunch. Trois ans après avoir engagé son plan de transformation, l’enseigne de restauration fait un pari audacieux : investir le centre-ville avec un concept inédit baptisé « Faim », en partenariat avec Amazon...

Marie Schott : « Nous devons faire d’Etam une vraie marque internationale »
À l’occasion de l’ouverture du nouveau concept magasin et à l’approche du défilé, Marie Schott, directrice générale d’Etam, livre l’une de ses rares interviews. Elle revient sur ses priorités : expérience client, digital, data et international...

Que retenir du nouveau magasin Leroy Merlin de Villeneuve-d’Ascq ?
Avec ses 15 000 m² sur deux niveaux, le nouveau Leroy Merlin de Villeneuve-d’Ascq se veut vitrine régionale et site pilote national. Transfert stratégique, 50 millions d’euros investis, orientation RSE affirmée, innovations logistiques et retail...

Boulanger accueille Decathlon City : un concept hybride pour les Parisiens
Hébergé au sein du magasin Boulanger, Decathlon City Montparnasse déploie une offre technique taillée pour les citadins. Ce concept illustre la volonté de l’enseigne de rapprocher la pratique sportive du quotidien des citadins. Découvrez en...

Anthony Afflelou (Groupe Afflelou) : « Magic est un concept avec une offre innovante »
Nouveau concept, innovations produits, développement de l’audio, Anthony Afflelou, pdg, nous livre les clés de la performance du groupe familial. Comment se porte le groupe Afflelou ?La dynamique est extrêmement positive. Les ventes du réseau ont...

Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain
En croissance dans un marché en recul, Maxi Bazar se prépare à accélérer son réseau alors qu’il inaugure son 100e magasin en région parisienne. Le 4 juin, les habitants de Saint-Ouen-sur-Seine (93400) pourront pousser les portes d’un nouveau...

Visite en images du nouveau concept Kiabi à Vélizy
Kiabi a ouvert à Vélizy un nouveau magasin où la seconde main se fait plus de place, notamment avec une offre jeux-jouets. Découvrez les images. Kiabi s’offre une nouvelle adresse en région parisienne, à Vélizy (78), à proximité du centre...

King Jouet ouvre un flagship expérientiel à Saint-Lazare et accélère sur le segment Kidultes
En plein cœur de Paris, l’enseigne de jouets dévoile un nouveau concept urbain qui se veut évolutif, mêlant animations, services de proximité et offre multi-générationnelle. Avec un espace dédié aux adultes passionnés de jouets, King Jouet...

Cabaia change d’échelle avec un nouveau concept laboratoire au cœur du Marais
Cabaia réinvente son modèle retail. Avec une boutique de 190 m² dans le Marais, la marque de sacs à dos et d’accessoires de mobilité mise sur l’expérience augmentée pour renforcer sa relation client et préparer son expansion internationale. Avec...

[Concept] Un nouvel envol pour Bleu Libellule
L’enseigne Bleu Libellule a ouvert le 18 avril son nouveau concept à Paris Forum des Halles. Toute l’identité a été retravaillée avec l’ambition de faire de ce réseau de 240 magasins la référence de la beauté et du soin du cheveu. Bleu Libellule...

Undiz repense son merchandising : l’agencement, un levier clé de performance
Chez Undiz, le merchandising dépasse l’agencement des produits pour devenir un levier stratégique de performance et d’expérience client. Entre optimisation du parcours en magasin, mise en scène des collections et concept, la marque repense en...

A New York, les nouveaux concepts soignent leur ambiance
Skims, Teflar, Foot Locker, Yéti, Arc’téryx, Banana Republic, Whole Foods Daily… découvrez ces nouveaux magasins qui redonnent leurs lettres de noblesse au mot shopping, avec un soin tout particulier apporté au merchandising, où la tech n’est...

Maisons du Monde revisite son concept en centres commerciaux
Maisons du Monde étend son nouveau concept dans les centres commerciaux de Montpellier Polygone et Nice Cap 3000. Ce concept propose un parcours repensé, à la fois simplifié et plus inspirant, pour encourager l’achat plaisir, l’omnicanalité...

Première expérience urbaine pour La Foir’Fouille avec un magasin à Suresnes
Le discounter La Foir’Fouille marque une nouvelle étape dans sa stratégie avec une première implantation en centre-ville à Suresnes (Hauts-de-Seine). L’objectif est clair : offrir une alternative locale aux citadins tout en maintenant les prix...

Kiabi Village : que retenir du nouveau magasin laboratoire ?
À Lezennes, Kiabi inaugure un magasin de 3 000 m², véritable laboratoire d’innovations. Conçu pour tester de nouvelles idées, ce point de vente expérimente la technologie RFID, des services de personnalisation et la seconde main. Situé au cœur du...