
Nomination : Mathieu Hamelle promu président-directeur général du groupe Vertbaudet
Vertbaudet vient d’annoncer un changement à la tête de son organisation. Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas au poste de président-directeur général du groupe. Changement de tête pour Vertbaudet. L’enseigne spécialiste de la mode enfant et...

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le cercle envié des licornes françaises. Ankorstore annonce une levée de fonds, de 250 millions d’euros...

Schmidt Groupe vise 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030
Plus de magasins, plus d’omnicanal, des investissements dans son outil industriel avec une politique RSE renforcée, Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses deux marques Cuisinella et Schmidt. Plus de 130 millions d’euros...

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »
Maud Funaro, directrice générale de la transformation du groupe Printemps, se réjouit du succès rencontré avec Second Printemps, son activité de seconde main lancée en propre. Retour sur ce nouveau business et les prochaines pistes d’évolution...

RSE : Camaïeu opère une bascule de ses achats vers l’Europe
Camaïeu veut diminuer la part de ses achats en Chine pour favoriser l’Europe. Un changement en réaction aux contraintes du transport maritime et qui s’inscrit aussi dans une démarche RSE globale. Des coûts de transport qui explosent et des délais...

D’une enseigne à une marque, comment Jonak se transforme
Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, revient sur le plan de transformation de l’entreprise, largement inspiré des codes des DNVB. Marie-Claire, Voici, Elle, Grazia… Pas une sélection de chaussures de cet hiver n’inclut pas au moins...

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »
Républik Retail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine sur nos événements. Bloquez d’ores et déjà les dates dans vos agendas. Passez d’excellentes fêtes de fin de l’année ! 2021 a été une année de tous les...

Antenne 5G, DNVB, pôle santé… Carmila multiplie les leviers de développement
Marie Cheval, présidente et directrice générale de Carmila, revient sur son nouveau plan de route pour 2022-2026. Il inscrit la foncière dans une logique de développement intense en matière d’offres et de services. Vous venez de dévoiler un plan...

Stokomani repris par la famille Zouari
Après le rachat du groupe Maxi Bazar, le family office de la famille Zouari annonce être entré en négociation exclusive pour le rachat de Stokomani. Un nouvel acteur sur le marché des magasins “néo-bazars” est train d’émerger. Le family office de...
![Deeptech : vers un retail plus responsable [Analyse]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/5b4c92fa99bbcf75cdbbeed72ba5a3e3/deeptech-vers-retail-plus-responsable-analyse.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=f8135ab60c4b122addfaed8431aab575)
Deeptech : vers un retail plus responsable [Analyse]
Quels apports les nouvelles technologies peuvent avoir sur notre alimentation ? Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, décortique plusieurs projets en cours, à un stade plus ou moins...

Le Monoprix Croisé-Laroche adopte tous les nouveaux marqueurs de l’enseigne
Le magasin de Marcq-en-Barœul (59) a bénéficié d’environ 4,5 millions d’euros d’investissement pour adopter les nouveaux marqueurs du concept modulés d’une touche locale, sans digital. Visite guidée. Dès la façade extérieure, les clients du...

Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients
Si les achats en ligne progressent, les consommateurs demandent encore des gages de sécurité dès lors que l’on quitte une transaction classique par carte bancaire sur ordinateur, d’après une étude ACI Worldwide. 80 % des consommateurs considèrent...

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...

[Nominations] Hermione People & Brands muscle son organisation
Le groupe FIB étoffe l’organigramme de sa branche Retail et créé directions pour accompagner sa croissance qu’il confie à Alexandra Tetzlaff, Franck Geretzhuber, Sylvain Joveniaux et Gilles Morizon. Après l’annonce de la validation du rachat de...

Une belle vitalité pour le secteur du jouet [Analyse]
Malgré une année 2020 bouleversée par les confinements et la fermeture de nombreuses boutiques spécialistes, le marché du jouet connaît un réel dynamisme. Explications. Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire et des fermetures de...