L’offre Seconde Vie de Decathlon est désormais nationalement disponible. - © D.R.
L’offre Seconde Vie de Decathlon est désormais nationalement disponible. - © D.R.

Decathlon lance un nouveau site e-commerce pour ses produits reconditionnés

En plus du site Occasions, Decathlon complète son offre e-commerce avec Seconde Vie, son entité dédié à la réparation et à la revente de produits reconditionnés. Decathlon continue la transformation de son modèle et accélère sur le sujet de...

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...

Easybox est un conteneur robotisé dédié au retrait de commandes e-commerce. - © Cora
Easybox est un conteneur robotisé dédié au retrait de commandes e-commerce. - © Cora

Avec EasyBox, Cora propose des points de retrait sur les lieux de travail

Cora expérimente dans deux villes un container robotisé, réfrigéré, permettant aux employés le retrait de leurs courses sur leur lieu de travail 24h/24, sans frais. Cora, en partenariat avec Cleveron et Instore Solution, a créé EasyBox, un...

O’Logistique exploite l’entrepôt doté de la technologie Ocado depuis mars 2020. - © Ocado
O’Logistique exploite l’entrepôt doté de la technologie Ocado depuis mars 2020. - © Ocado

La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino ?

Casino a dévoilé jeudi 25 février des résultats annuels en croissance. Le groupe a diminué sa dette et surtout il a renoué avec la rentabilité. Et sur ce dernier sujet, l’un des leviers clés est l’usage de la tech. Explications. Si l’année 2020 a...

Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi - © Kiabi
Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi - © Kiabi

Kiabi : « Proposer la livraison sur RDV a fait grimper les paniers »

Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi, revient sur le lancement de la livraison sur rendez-vous et sur les enjeux globaux autour des services logistiques. Kiabi vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau service de...

38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l'étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke
38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l'étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...

Marie Schoot devient CEO de The Kooples. - © The Kooples
Marie Schoot devient CEO de The Kooples. - © The Kooples

Marie Schott prend la tête de The Kooples

Marie Schott succède à Romain Guinier au poste de CEO de The Kooples. Le groupe MF Brands lui confie comme mission le développement de la promesse de marque, la transformation digitale et l’expansion internationale. Changement de tête pour The...

Enrique Martinez, directeur général, a dévoilé Everyday, le nouveau plan stratégique de Fnac Darty. - © D.R.
Enrique Martinez, directeur général, a dévoilé Everyday, le nouveau plan stratégique de Fnac Darty. - © D.R.

Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max

Après Confiance+, Fnac Darty dévoile Everyday, son nouveau plan de transformation. Parmi les annonces, Enrique Martinez, directeur général, a notamment affirmé sa volonté de se tourner encore plus vers les services. Notamment avec Darty Max, son...

Quatre magasins Franprix ont été équipé d’un meuble spécialement conçu pour ce projet. - © Franprix
Quatre magasins Franprix ont été équipé d’un meuble spécialement conçu pour ce projet. - © Franprix

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales

Avec « les marques toutes nues », Franprix propose un concept de vente en vrac de produits de grandes marques, en partenariat avec Bulk&Co, FM Logistic et l’Ilec. Le marché du vrac en France a représenté 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires...

Zadig et Voltaire dispose de 350 points de vente, répartis dans 30 pays. - © Zadig et Voltaire
Zadig et Voltaire dispose de 350 points de vente, répartis dans 30 pays. - © Zadig et Voltaire

Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks

Pour mieux acheter et mieux répartir les marchandises dans les magasins, Zadig et Voltaire a déployé de nouveaux outils, délaissant le traditionnel tableur pour une plateforme centralisée. Résultats, l’enseigne a gagné une semaine de...

Mondial Tissus ouvrira le 245 mars 2021 son premier magasin parisien. - © Mondial Tissus
Mondial Tissus ouvrira le 245 mars 2021 son premier magasin parisien. - © Mondial Tissus

Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur

Pour ses 40 ans, Mondial Tissus s’offre un premier magasin parisien, au cœur du 15e arrondissement. Le point de vente ouvrira le 24 mars et adopte un format compact de 320 m² avec un espace de 35m² pour des animations. Les vendeurs seront dotés...

Après Aigle, c’est Don’t Call Me Jennyfer qui teste le service Re-Cycle. - © D.R.
Après Aigle, c’est Don’t Call Me Jennyfer qui teste le service Re-Cycle. - © D.R.

Don’t Call Me Jennyfer teste le service re-cycle de Veepee

DCM Jennyfer propose aux clients de Veepee de renvoyer des articles de la marque en échange de bons d’achats.  L’enseigne adorée des adolescentes y voit un moyen d’amorcer son programme RSE tandis que le pure player se charge d’orchestrer la...

Lidl France a écoulé 1200 baskets, claquettes et chaussettes en moins de 10 minutes. - © Lidl
Lidl France a écoulé 1200 baskets, claquettes et chaussettes en moins de 10 minutes. - © Lidl

Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés

Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France, revient sur le buzz généré autour de la gamme de vêtements Lidl. Un engouement que le dirigeant avoue ne pas avoir vu venir mais qui prouve bien que le distributeur a définitivement...

Caroll est en train d'équiper ses vendeurs de smartphone pour digitaliser la relation avec le siège. - © Caroll
Caroll est en train d'équiper ses vendeurs de smartphone pour digitaliser la relation avec le siège. - © Caroll

Sandrine Lilienfeld (Caroll) : « Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech »

La crise sanitaire cumulée à la baisse structurelle du marché de la mode a eu de lourdes conséquences sur les résultats de Caroll en 2020. Sandrine Lilienfeld, la p-dg de l’enseigne de textile suit toutefois une feuille de route claire pour...

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes
Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Pour améliorer le confort de ses employés dans ses entrepôts lors de la préparation de commande, le groupe Schiever a investi dans des gilets à commandes vocales d’Acteos. La logistique est le nerf de la guerre, particulièrement dans...

Alltricks a bénéficié de l’engouement des Français pour le vélo qui s’est développé. - © Alltricks
Alltricks a bénéficié de l’engouement des Français pour le vélo qui s’est développé. - © Alltricks

Avec 63 % de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021

Rachat de Troc Vélo, création des corners chez Decathlon, renforcement de sa supply chain… Gary Anssens, p-dg d’Alltricks, ne manque pas de projets pour 2021 et compte aller un cran plus loin dans la transformation omnicanale de l’entreprise...