
Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »
Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros
Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...

Boxy, l’enseigne de supérettes autonomes, lève 25 millions d’euros
David Gabai et Tom Hayat réalisent leur première levée de fonds pour accélérer le déploiement de leur supérette autonome en Ile-de-France et au-delà. Boxy, enseigne de supérettes autonomes façon Amazon Go, lève 25 millions d’euros pour accélérer...

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Carrefour a annoncé avoir réalisé en 2021 une GMV (volume de transactions) e-commerce de 3,3 Md€, en hausse de +12 %. En 2021, Carrefour a multiplié les initiatives et les investissements...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Avec Casto, l’enseigne de bricolage se transforme pour séduire les urbains
Castorama continue de tester un format centre-ville de son concept, cette fois en région parisienne. L’offre est plus courte et de nouveaux services apparaissent comme la livraison collaborative ou par taxi. Castorama veut envahir le quotidien...

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
Alma séduit une nouvelle fois les investisseurs, dont le chinois Tencent, avec un nouveau tour de table de 210 millions d’euros. Une opération qui doit venir financer notamment ses ambitions européennes. Le paiement un nouvel enjeu de...

Bienvenue au commerce « Direct to Avatar » [Analyse]
Acheter pour son avatar, un commerce qui prend de l’ampleur… et semble bien lucratif. Explications de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Le buzz actuel autour du concept des métavers avec ses...

Sébastien Badault a quitté Alibaba Group pour rejoindre Ledger
Sébastien Badault vient d’annoncer son départ d’Alibaba Group après 6 ans à la tête de la filiale française. Il rejoint la start-up Ledger pour piloter les sujets de Web3 selon Les Echos. Le directeur général d’Alibaba France a quitté ses...

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Racheté, Salamander France se recycle pour devenir REborn [Exclu]
Salamander a cédé sa branche française à Grégory Cottier et Florian Wernert qui comptent recycler l’enseigne en REborn, un concept-store responsable sur la chaussure et l’accessoire. Présentation. « On va recycler l’entreprise. » Voici l’objectif...

Hermione People & Brands recrute un DG pour son futur pôle alimentaire [Info Républik]
Hermione People & Brands, la division Retail du groupe FIB, a des velléités d’expansion dans l’alimentaire et recrute un directeur général pour son futur pôle alimentaire. Hermione People & Brands muscle un peu plus son organigramme. Après...

Ariel Wizman (Miniso) : « Nous aurons 25 magasins d’ici la fin de l’année »
Miniso vient d’ouvrir sa plus grande boutique dans l’extension d’Italie 2, à Paris. L’occasion de faire le point sur cette enseigne venue de Chine. Utile et mignon. Ce sont les deux adjectifs pour qualifier l’offre de Miniso, enseigne fraîchement...

Une nouvelle directrice générale pour Camaieu
Anciennement présidente de Caroll, Sandrine Lilienfeld devient la nouvelle directrice générale de Camaieu. Hermione People & Brands recrute Sandrine Lilienfeld au poste de directrice générale de Camaieu. Elle reportera à Wilhelm Hubner, désormais...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...