Stratégie retail

Retail Days Printemps 2023 : découvrez tout le programme de cette édition collector

Le | Contenu sponsorisé - Enseignes

Les 7 et 8 mars prochains, Retail Days, le sommet des dirigeants d’enseignes, organise sa 10e édition. Découvrez le programme de ces deux jours à Deauville.

Retail Days Printemps 2023 : découvrez tout le programme de cette édition collector
Retail Days Printemps 2023 : découvrez tout le programme de cette édition collector

Retail Days revient pour une nouvelle édition les 7 et 8 mars, à l’hôtel 5* Le Royal de Deauville et celle-ci s’annonce collector, c’est la 10e édition ! On garde ce qui a fait le succès des précédentes sessions, à savoir un networking permanent, des rendez-vous ciblés et business, et des ateliers-débats passionnants, mais on saupoudre l’évènement de créativité…

Un élément indispensable dans toutes les stratégies d’entreprises quand les temps deviennent complexes. Citons ainsi le cas de l’entreprise Kodak qui n’a pas pris en compte la mutation de la photo vers le numérique et qui a périclité. A contrario, son concurrent Fujifilm a su faire valoir son savoir-faire de chimiste sur d’autres marchés et passer le cap du numérique. 

Etes-vous une entreprise créative ?

Retail Days réunira une centaine de dirigeants et 60 sponsors innovants. - © Républik Retail / Manuel Abella
Retail Days réunira une centaine de dirigeants et 60 sponsors innovants. - © Républik Retail / Manuel Abella

En plus de favoriser le business et l’intelligence collective, Retail Days mettra à l’honneur durant la soirée de gala, le mardi 7 mars, une dizaine de projets innovants portés par des retailers de renom. Un moment taillé pour insuffler une bonne dose d’énergie en ces temps complexes, où l’inflation vient jouer les trublions.

Dans la même optique d’inspiration, les ateliers-débats représentent des temps forts de ces deux jours. Sur le premier jour, les échanges porteront sur :

  • International - Comment s’exporter ?
  • Paiement - Quels leviers pour optimiser l’encaissement en ligne et en magasin ? 
  • RH - Comment recruter quand la main d’oeuvre manque ?
  • Marketing - Quelle stratégie avec la fin des cookies ?

Pour le deuxième jour, on débattra sur :

  • Web3 - Un an après le buzz, quelles réalités dans le retail ?
  • E-commerce - Quelles solutions pour améliorer l’expérience client ?
  • Relation client - Comment se bâtir une vraie communauté ?
  • RSE - Location ou seconde main, quelles organisations adoptées pour être pérenne ?
  • Communication - Quels leviers pour une communication efficace entre siège, franchisés et magasins ?
  • Concept - Comment adapter ses formats sans renier son ADN ?

Bien évidemment, si l’intelligence collective sera au cœur des échanges, les rendez-vous individuels et ciblés avec les sponsors sera l’occasion de trouver des outils et solutions pour développer vos stratégies. Pas encore inscrit ? On attend plus que vous.

S’inscrire à Retail Days en tant que décideurs par ici.

S’inscrire à Retail Days en tant que sponsors par ici.

Découvrir le format Retail Days en vidéo :

 

Le concept Retail Days : 

Retail Days, le Sommet des Directions d’Enseignes, est un concept de rencontres d’affaires pour permettre aux décideurs d’échanger entre pairs et de rencontrer des partenaires innovants, fiables et ROIstes. Deux jours à l’Hôtel 5* Le Royal Barrière de Deauville, dans une ambiance business, confidentielle et conviviale, avec des débats journalistiques et polémiques menés tambours battants, où la langue de bois est proscrite.

Il y a 10 ateliers-débats, 1000 rendez-vous one to one et 2 repas d’affaire et 1 dîner de gala. 

Les décideurs sont pris en charge le premier jour à partir de Paris Porte de Saint-Cloud avec un retour prévu vers 19h le deuxième jour au même endroit. 

Retour en images sur la dernière édition Retail Days Automne 2022 :