
Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Xavier Prudhomme (Bonobo) : “Nous revendiquons notre leadership sur l’éco-responsabilité"
Bonobo s’offre pour la première fois une campagne en TV. Xavier Prudhomme, directeur de la marque Bonobo Jeans, revient sur les enjeux de cet investissement conséquent pour la marque. Bonobo investit dans une campagne de communication sur le...

Auchan en plein chantier autour de la data produit
Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...

Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon
Au printemps, Decathlon a relancé son programme de fidélité qui sort d’une mécanique transactionnelle au profit d’une logique relationnelle. Anne-Laure Grand, leader Programme de fidélité client, nous dévoile les détails du projet. Récompenser...

Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total
Le partenariat avec Intermarché se renforce devant les bons résultats, 100 adhérents se sont positionnés pour ouvrir un shop-in-shop Gémo. Ce format est aussi en test dans 6 stations Total. Actuellement 13 magasins Intermarché ont transformé leur...
![Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/f7e70236164cc010b7ac2b637d191351/sante-securite-consommateurs-nerf-guerre-enseignes-analyse.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C154%2C1500%2C844&w=700&h=394&s=de5b7873503948708d42119e67c85787)
Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]
Sûr et sexy. Le magasin ne peut pas faire l’impasse sur l’une ou l’autre de ces caractéristiques pour attirer les clients selon Marie-Paule Bayol, directrice générale adjointe de la Service Line Customer Expérience & Channel Performance chez...

Comment Fnac Darty compte monter en puissance sur le reconditionné
Katell Bergot, directrice seconde vie de Fnac Darty, revient sur le développement de l’offre de produits reconditionnés et nous détaille la feuille de route du distributeur. Quel est la genèse du projet seconde vie chez Fnac et Darty ?Depuis...

Nominations Carrefour : Caroline Dassié au marketing-client, Morgane Weill au format Market
Morgane Weill et Caroline Dassié changent leur fonction dans l’organigramme de Carrefour. Carrefour vient d’annoncer des changements dans sa direction qui interviendront au 1 er septembre 2021. Ainsi, Caroline Dassié, actuellement directrice...

Quick commerce : Auchan teste la livraison en 15 minutes [Exclu]
Dark store, livreur interne et prix magasin… Philippe Courbois, directeur de territoire Ouest chez Auchan Retail, décortique ce nouveau service lancé près de Bordeaux le lundi 23 août. Le supermarché Auchan Talence-Gambetta, près de Bordeaux, a...

Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France
L’e-commerce est l’un des leviers de croissance d’Auchan en France. Cette ambition se traduit par la multiplication des drives piétons. L’objectif est d’atteindre les 200 d’ici fin 2021. « Notre redressement est une réalité ». C’est le principal...

Avec l’abonnement MonopFlix, Monoprix rend la livraison gratuite
Monoprix lance un service d’abonnement qui accorde des réductions permanentes sur les produits en magasin et offre la livraison gratuite aux Franciliens utilisateurs de Monoprix Plus. Un vent de nouveauté débarque dans le programme de fidélité de...

Cora veut doper ses ventes de textile avec C&A
Après Casino, C&A s’installe dans deux hypermarchés Cora au travers de deux corners. Le premier diversifie ses canaux de vente et le second compte doper son offre textile. Les clients des hypermarchés Cora de Val d’Yerres (91) et de Toul (54...

Class’croute : « Notre nouveau concept disposera d’un espace pour les télétravailleurs »
Nouveau concept de restaurant, smart kitchen et rachat de So Good, Sébastien Chapalain, président Class’croute, dévoile une stratégie dynamique dans un secteur qui souffre de la pandémie. Comment s’est comportée votre activité au premier...

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne
Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...

Après le supermarché, bientôt un grand magasin Amazon ?
Amazon s’apprêterait à ouvrir des grands magasins dédiés au textile, à l’équipement de la maison et à l’électronique, selon le Wall Street Journal. Alors qu’Amazon avait jusqu’ici concentré ses derniers efforts sur l’activité alimentaire, c’est...

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
Nouvelle opération originale chez DCM Jennyfer. Avec sa campagne de rentrée #choisistonprix, les clientes décident elles-mêmes du prix de certains articles. Une nouvelle manière ludique de faire des promotions. Encore une fois, DCM Jennyfer se...