Stratégie retail

Catherine Spindler promue directrice générale adjointe de Lacoste

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Catherine Spindler, directrice de la marque Lacoste depuis 2019, prend des galons et devient directrice générale adjointe.

 Catherine Spindler promue directrice générale adjointe de Lacoste
Catherine Spindler promue directrice générale adjointe de Lacoste

Lacoste fait évoluer son organigramme et confie à Catherine Spindler la mission de poursuivre la premiumisation de la marque française en tant que directrice générale adjointe. Depuis 2019, elle était Chief Brand Officer, et elle a notamment participer à la création du premier flagship de la marque inaugurée sur les Champs-Elysées. Dans ces nouvelles fonctions, elle aura toujours pour objectif de renforcer sa distinctivité de la marque et également d’assurer la cohérence de son expression sur l’ensemble de ses marchés et ses canaux de distribution. Elle œuvrera également à l’amélioration de la stratégie go-to-market, afin d’être toujours au plus près des attentes des clients, au sein d’une organisation qui confèrera davantage d’autonomie aux différentes régions dans lesquelles Lacoste opère à travers le monde.

« La nomination de Catherine Spindler intervient après trois années passées au service de la marque qui ont permis d’insuffler une nouvelle dynamique aux collections, d’amplifier sa désirabilité, son rayonnement mondial et d’élever plus haut nos exigences et engagements en matière de RSE, estime Thierry Guibert, CEO de Lacoste. Je suis heureux de pouvoir compter sur Catherine à mes côtés pour poursuivre le développement de Lacoste et soutenir son ambition : devenir la marque la plus inspirante du fashion-sport.  »

Un parcours très retail 

Catherine Spindler (EDHEC) a commencé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain. En 2001, elle rejoint le Groupe Rocher où elle occupe différentes fonctions Communication et Marketing. Elle y pilote notamment l’expansion de la marque Yves Rocher dans le marché asiatique. En 2008, elle poursuit son évolution au sein du Groupe Rocher et devient Vice-Président et membre du comité exécutif de la marque Dr Pierre Ricaud. En 2014, elle intègre le Groupe Veepee en tant que Chief Marketing Officer avant d’être nommée Managing Director France et Vice-President Expérience Client Groupe. En 2019, elle rejoint le comité exécutif de Lacoste, où elle devient Chief Brand Officer.