Stratégie retail

Une nouvelle directrice générale pour Kiabi France

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Ouarda Ech-Chykry est nommée directrice générale de Kiabi France, remplaçant Florian Dinel. Elle est un « pur produit » de l’enseigne qui n’a fait que gravir les échelons depuis 2009.

Ouarda Ech-Chykry remplace Florian Dinel à la direction générale France de Kiabi. - © Kiabi
Ouarda Ech-Chykry remplace Florian Dinel à la direction générale France de Kiabi. - © Kiabi

Changement à la direction générale de Kiabi France. Ouarda Ech-Chykry, 34 ans, devient la nouvelle directrice générale de l’enseigne. La nouvelle dirigeante officie depuis 2009 au sein du retailer où elle a occupé différents postes sur le terrain et au siège.

« Une nouvelle aventure professionnelle attend Florian Dinel, directeur général Kiabi France depuis 2019 et je suis ravi de le voir réaliser un rêve qu’il envisageait depuis quelques années, précise Patrick Stassi, CEO de KIABI. Pour lui succéder, j’ai le plaisir de nommer Ouarda Ech-Chykry. Ses capacités managériales, sa hauteur de vue, sa facilité à travailler en réseau, son ouverture d’esprit, sa curiosité et son sens du commerce en font la personne toute désignée pour accompagner notre marque dans son développement. La détermination et la montée en compétences de Ouarda nous rappellent que Kiabi est composée de talents extraordinaires que nous sommes fiers d’accompagner au quotidien. »

Un parcours et une vision très opérationnelle

Le retail est un secteur où il est possible d’évoluer au fil des années, du carrelage au siège, et pour Kiabi, sa nouvelle directrice générale est l’illustration « d’un parcours emblématique de la politique d’évolution interne ». Ouarda Ech a démarré sa carrière en 2009 en tant qu’alternante dans le cadre de son Master en Ressources Humaines et Management chez NEOMA Business School. Elle a rapidement évolué dans les différents métiers magasin avant de devenir Leader des Ventes Est Paris. Dans le cadre du développement de Kiabi sur Paris et l’Ile de France, elle a ainsi accompagné 108 magasins et 1038 collaborateurs.

Ses enjeux en tant que directrice générale sont de développer l’état d’esprit de commerçant local, de promouvoir la marque employeur et d’ancrer une organisation agile répondant à la Vision de Kiabi, à savoir faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et des services durables.

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